Lune rose, énergies, émotions et Naturopathie

Lune rose, énergies, émotions et Naturopathie

Hélène TURNER - Naturopathie Reiki : Aujourd’hui, je vous parle de la lune rose, énergies, émotions et Naturopathie.

Alors que beaucoup de personnes avaient les yeux tournés vers l’espace avec le décollage de Thomas Pesquet et 3 autres astronautes vers la Station spatiale internationale puis leur entrée dans l’ISS ce week-end ; ici, sur Terre, depuis plusieurs jours maintenant, j’ai les yeux et l’esprit tourné vers la pleine lune de ce mois d’avril : la lune Rose.

Aujourd’hui, je vous parle de Lune rose, énergies, émotions et Naturopathie.

Lune rose, Super lune

Appelée Lune rose par les amérindiens, La pleine lune, dans la nuit du 26 au 27 avril 2021 est une super lune. Cela signifie qu’elle sera proche de la Terre donc paraitra beaucoup plus lumineuse mais aussi plus grande. Comme nous le verrons tout à l’heure, la lune a une influence sur les eaux, sur les marées mais aussi sur nos propres eaux dans notre organisme. 

Cette nuit, depuis plusieurs jours et encore pendant plusieurs jours, elle aura une influence magnétique encore plus grande. Elle vous invite à être attentif / attentive aux signes de l’univers, aux messages que vous pouvez recevoir, à votre intuition. C’est le moment aussi de lâcher les peurs qui vous entravent, qui vous empêchent d’avancer.

Hélène TURNER - Naturopathie Reiki : Aujourd’hui, je vous parle de la lune rose, énergies, émotions et Naturopathie.

Lune rose, énergies, émotions et Naturopathie

La lune et ses énergies…

Comme vous le savez, la lune est l’astre qui illumine le ciel étoilé, elle brille, elle rayonne, elle réfléchit la lumière du soleil. Elle tourne autour de la Terre en un tout petit peu moins de 28 jours. Elle peut être cachée (avec la Nouvelle lune), en forme de croissant, ou encore toute ronde et pleine.

La lune a une influence sur les eaux, sur les marées mais aussi sur nos propres eaux (eaux dans notre corps physique mais aussi au niveau émotionnel). Ainsi, elle est aussi en lien, pour la femme, au cycle menstruel, à ses Lunes. 

Du coup, en période de pleine lune, vous pouvez vous sentir brassé, fatigué, avec des nuits plus ou moins agitées.

La lune rose et la Naturopathie

Hélène TURNER - Naturopathie Reiki : Aujourd’hui, je vous parle de la lune rose, énergies, émotions et Naturopathie.

Cette pleine lune rose, en avril, arrive après l’équinoxe du printemps du mois de mars. Comme vous le savez, l’équinoxe est l’équilibre parfait entre la lumière et l’ombre. A partir de l’équinoxe du printemps, la lumière prend le pas sur l’ombre jusqu’à l’équinoxe d’automne. 

Nous sommes donc dans les énergies du printemps, de la renaissance, du renouveau. En ouvrant grand vos yeux, vous verrez que la Nature est là pour vous le rappeler. Les bourgeons se sont majoritairement transformés en feuilles maintenant. C’est au tour des fleurs de s’épanouir. En vous promenant dans la forêt, vous verrez la belle Aubépine en pleine fleur, si belle, si douce et délicate. 

L’Aubépine vient prendre soin de toute la sphère du coeur que ce soit au niveau physiologique mais aussi au niveau émotionnel. Dans tout ce que le coeur représente, est. Et le coeur, c’est quoi ? C’est l’organe qui nous permet de Vivre (avec un grand V). Mais il permet aussi d’aimer. S’aimer soi, aimer les autres, aimer inconditionnellement. Seulement ce coeur a pu souffrir, a pu être brisé ou écorché vif.

Alors oui, en Naturopathie, on dit qu’il faut prendre soin de son foie au printemps (comme je le disais dans cet article), mais il faut aussi prendre soin de son coeur ensuite. Le foie va permettre de nettoyer, libérer les déchets, les toxines, les choses dont on n’a plus besoin. Le coeur va permettre d’y déposer de l’amour, de la bienveillance, du respect.  

Hélène TURNER - Naturopathie Reiki : Aujourd’hui, je vous parle de la lune rose, énergies, émotions et Naturopathie.

La lune rose et vos émotions

Sous l’influence du Scorpion, vous vous sentez peut-être secoué(e) au niveau émotionnel. Etant Scorpion, c’est un signe astrologique que je connais bien. Malgré sa mauvaise réputation, peut-être dû à son côté mystérieux, le scorpion a le pouvoir de tout transformer en allant creuser au plus profond de lui-même pour déconstruire et reconstruire, pour mourir et renaître (comme le phénix). 

De plus, le Scorpion est naturellement emphatique, intuitif ce qui (peut) le rendre (très) sensible.

Donc avec cette Lune rose en scorpion, vous pouvez vous sentir beaucoup plus sensible que d’habitude avec un besoin de faire une profonde introspection. Ainsi vous vous poserez peut-être des questions existentielles sur le sens de votre vie, de votre travail, de vos relations…

Vos émotions peuvent, donc, être complètement chamboulées. Vous pouvez ressentir une baisse de moral ou une tendance à retomber dans de vieilles addictions / dépendances. Alors restez aligné ! Mais sachez que tout ce « travail » émotionnel n’a pas besoin d’être fait dans la douleur. Ce « prendre soin de soi » peut aussi être fait en douceur dans la bienveillance, dans l’amour et dans le respect de vous-même (vous m’aime). 

Hélène TURNER - Naturopathie Reiki : Aujourd’hui, je vous parle de la lune rose, énergies, émotions et Naturopathie.

Faites le pas de prendre soin de vous…

Peut-être vous sentez-vous submerger par vos émotions, par ce qu’elles représentent, et j’irai même dire que dans le contexte actuel, c’est normal. Et c’est Ok ! 

Mais si vous sentez qu’elles deviennent ingérables ou trop sombres, faites la démarche de rencontrer un(e) thérapeute. Faites cette démarche pour vous, pour votre bien-être, pour prendre soin de vous. 

En Naturopathie et en Reiki, je vous aide à mieux comprendre vos émotions, à voir l’impact qu’elles ont sur votre organisme et à les rééquilibrer. 

Prenez soin de vous et gardons la tête dans les étoiles,

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *