Perdre du poids avec la Naturopathie

Perdre du poids avec la Naturopathie

Hélène TURNER : Naturopathie - Reiki : Perdre du poids avec la Naturopathie + Ebook « Le Poids des Emotions ».

Est-il possible de perdre du poids avec la Naturopathie ? Comment perdre du poids avec la Naturopathie ? Est-ce que la Naturopathie est un régime ? Est-ce que perdre du poids avec la Naturopathie peut être durable ? La perte de poids est-elle rapide ou lente ? Etc… Voilà bon nombre de questions que vous vous posez peut-être et qu’on me pose régulièrement.

Aujourd’hui, la société fait que plus une perte de poids est rapide, mieux c’est… Enfin, c’est en théorie ! Car dans la pratique, plus une perte de poids est rapide, plus elle a des chances d’être plus ou moins mauvaise pour la santé. Malgré tout, comme on peut le voir dans certains médias, perdre vite et bien est une des obsessions récurrentes à certaines périodes de l’année.

Perdre du poids avec la Naturopathie

Perdre du poids avec la Naturopathie est une prise en charge globale. L’alimentation est certes importante mais on travaille sur d’autres choses, d’autres plans. Mais je dois bien avouer que le mot « travailler » me pose problème car cela implique qu’il y a un effort de fait derrière. Je préfère utiliser « Prendre soin ».

Perdre du poids va bien au delà d’un chiffre, d’un régime, d’une société ou que sais-je encore. De la même manière, perdre du poids va bien au delà de l’alimentation. Si vous ne prenez soin que de votre alimentation, alors il y a de forte chance que vous n’atteignez pas vos objectifs quelqu’ils soient.

Et je suis bien placée pour le savoir !

Hélène TURNER : Naturopathie - Reiki : Perdre du poids avec la Naturopathie + Ebook « Le Poids des Emotions ».

Perdre du poids avec une alimentation saine mais pas que !

Avoir une alimentation saine, c’est consommer des aliments variés qui sont adaptés à vos besoins pour aller vers un mieux-être. En d’autres mots, pour être ou rester en bonne santé.

Mais une alimentation saine ne suffit pas pour avoir une bonne gestion du poids. En effet, pour bien gérer votre poids voire pour perdre du poids, vous devez avoir une approche globale de votre bien-être. Il faudra donc combiner :

Mais aussi bien d’autres facteurs dont vous n’avez peut-être pas conscience : votre terrain héréditaire, vos pensées et croyances limitantes, les diktats de la minceur, l’environnement familial mais aussi socio-culturel et bien d’autres choses encore.

L’Ebook : le Poids des Emotions

Je profite de cet article pour vous annoncer la sortie de mon 1er Ebook : «  Le Poids des émotions – Impact des émotions sur le surpoids » début septembre 2021. C’est un extrait de mon mémoire de fin d’étude écrit il y a 3 ans et mis à jour au printemps / été 2021. C’est le fruit d’un long travail d’écriture mais également d’un travail personnel qui a pu me sembler long à certaines périodes de ma vie.

Dans cet ebook, je vous expose les différentes causes du surpoids et je vous aide à comprendre pourquoi la perte de poids peut être bloquée. 

Les origines du surpoids (hygiène de vie, causes médicales, génétiques etc…) peuvent être nombreuses. Et peut-être ne savez-vous pas qu’une des causes du surpoids peut être métabolique (neurotransmetteurs, déséquilibre du microbiote etc.) ? J’évoque donc ce point également dans l’ebook « Le Poids des Emotions ». Je m’attarde longuement sur les causes psychiques et émotionnelles (blessures émotionnelles, estime de soi, manque de confiance en soi etc).

Malgré tout, parfois, malgré tous vos efforts, vous n’arrivez plus à perdre, vous commencez à être en colère vis-à-vis de vous, à être agacé ou vous ressentez une certaine forme d’injustice. Dans « Le Poids des Emotions », j’explique les raisons pour lesquelles perdre du poids peut sembler difficile (kilos carapaces, antidépresseurs etc.).

Vous l’aurez compris, « Le Poids des émotions » est un vaste sujet. J’y aborde les thèmes principaux. Vous savez bien que nous sommes tous différents et dans ce sens, tous uniques. Quand on est dans la démarche de perdre du poids pour un mieux-être, il est important d’avoir un accompagnement personnalisé. Ainsi, lors des consultations en Naturopathie, je vous donne des conseils personnalisés et vous donne des outils pour vous aider dans votre cheminement.

Hélène TURNER : Naturopathie - Reiki : Perdre du poids avec la Naturopathie + Ebook « Le Poids des Emotions ».

Perdre du poids, c’est un engagement !

Perdre du poids avec la Naturopathie, c’est avant tout un engagement envers vous-même. Vous ne perdez pas du poids pour Pierre, Paul au Jacques. Non ! Vous perdez du poids pour vous, et uniquement pour vous ! Cet engagement vous devez le nourrir, car il y aura peut-être des moments plus compliqués que d’autres. Il faudra alors vous rappeler pourquoi vous avez pris cet engagement.

En consultation, je suis là pour vous donner des conseils, pour vous guider. Mais si vous ne suivez pas les conseils, si vous ne faites pas le job, cela ne sert à rien. Car je ne peux tout simplement pas faire le « travail » à votre place.

Perdre du poids avec la Naturopathie c’est avoir un accompagnement holistique. Ce n’est pas une solution miracle. Je n’ai malheureusement pas de baguette magique. Sinon, imaginez tout ce que je pourrai faire ! Rhooo le rêve !! Wahou ! Bon, je reprends mon sérieux.

Si vous souhaitez perdre du poids, vous devez vous engager dans cette démarche pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous vous engagez à suivre les conseils qui vous sont donnés. Je tiens d’ailleurs à préciser que les conseils ne sont pas un régime ! Vous vous engagez à prendre soin de vous d’une manière physique par l’alimentation, mais également psychologique avec une bonne gestion du stress, du mental et des émotions. C’est aussi accepter de vous mettre en mouvement, de changer certaines habitudes de vie, de manière de penser etc… 

Prendre soin de vos émotions, de vos pensées

Vous vous engagez également à ne pas avoir de mauvaises pensées ou mauvais jugements vis-à-vis de vous, de votre corps. J’insiste sur le fait que cet engagement que vous prenez vis-à-vis de vous doit être fait avec beaucoup de bienveillance et d’amour. Malheureusement, il ne suffit pas de claquer des doigts pour que vos objectifs soient atteints. Cela peut prendre du temps, de l’investissement. 

Il sera également important d’être dans le moment présent. Tout simplement parce que vous êtes en vie à l’instant T, que la vie c’est maintenant. Pas demain ou après demain. Si vous vous projetez trop dans le futur, vous pourrez ressentir plus de déceptions ou de frustrations. Et ce n’est clairement pas ce que vous recherchez ici.

Si vous avez envie de perdre du poids mais que vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne. Je peux peut-être vous aider à condition, comme je vous l’ai dit, que vous fassiez votre part.

Je reviens très vite pour vous annoncer la date de sortie officielle de l’Ebook : « Le Poids des Emotions ».

En attendant, prenez soin de vous, 

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *