Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Hélène TURNER - Naturopathie Reiki : J’avais envie de vous parler de mes réflexions à quelques jours de mon anniversaire : solitude, abondance, croyances limitantes, fin de cycle, « échecs », rêves, justesse…. un méli-mélo des pensées qui me traversent actuellement.

Jeudi c’est mon anniversaire. Et pour l’occasion, j’avais envie de vous parler de ce que je ressens au niveau des énergies de cette semaine si particulière pour moi. J’avais envie de vous parler de mes réflexions à quelques jours de mon anniversaire. Je vous parle de solitude, d’abondance, de croyances limitantes, de fin de cycle, « d’échecs », de rêves, de justesse…. C’est un méli-mélo de toutes les pensées qui me traversent actuellement.

Pour information, si vous manquez de temps pour lire l’article, écoutez-le (voir vers la fin de l’article) ! 

Cette semaine est une fin de cycle peut-être un peu sombre, peut-être un peu douloureuse. Mais il ne faut pas oublier que quoiqu’il se passe dans la vie, on est soutenu par l’univers (ou ce en quoi vous croyez). On est vraiment soutenu. Même si vous pensez que vous êtes seul(e).

Réflexions a quelques jours de mon anniversaire : La solitude

Si actuellement vous vous sentez seul(e), c’est peut-être le moment de demander de l’aide ou d’observer qui est là pour vous tendre la main. Certaines personnes choisissent volontairement la solitude. Mais souvent, la solitude on l’a subi. La solitude, on ne la choisit pas. Quand la solitude s’installe dans le temps, cela peut devenir compliqué, fatiguant, démoralisant. Car nous sommes des êtres qui ont besoin de contacts, d’interactions avec les autres.

Certaines personnes choisissent la solitude car elles n’ont pas envie d’être en couple, de fonder une famille, ou préfèrent travailler seules, être indépendantes, etc. Mais il y a aussi des personnes qui n’ont pas le choix. Cette solitude est une période où elles apprennent quelque chose. Qu’elles le veuillent ou non, elles n’ont pas le choix. Et il faut également reconnaitre que ce que nous vivons depuis plus d’un an, renforce ce sentiment de solitude.

Donc si c’est compliqué pour vous de ressentir cette solitude, si vous sentez que cela joue sur votre moral. C’est le moment de demander de l’aide à des personnes qui peuvent vous aider. Des personnes qui seront là avec bienveillance, avec écoute, avec amour. Des personnes qui peuvent vous élever d’une certaine façon, qui peuvent vous amener de la lumière. Elles ne seront pas là pour vous rappeler vos problèmes, pour vous sauver (car personne d’autre que vous peut vous sauver). Des personnes lumineuses qui sont là, autour de vous, mais c’est aussi quelque chose que vous avez en vous.

Vous avez aussi cette capacité de vous dire :

  • qu’est ce qui est bon pour moi aujourd’hui ?
  • De quoi j’ai besoin ?
  • De quoi a besoin mon corps aujourd’hui ?
  • Et de quoi a besoin mon esprit aujourd’hui ?
  • De quoi a besoin mon coeur aujourd’hui ?

Et après essayez de mettre en oeuvre, en place les choses pour que, justement, vous puissiez vous sentir mieux.

Fin de cycle et énergie du Scorpion

Cette semaine est vraiment une fin de cycle pour moi. C’est la fin de quelque chose. Je ne sais pas quoi et c’est ok ! C’est peut-être aussi un peu lâché ce qui est lourd à porter pour revenir vers un peu plus de légèreté, vers un peu plus de spontanéité. Et c’est aussi écouter les élans de son coeur sans se poser de questions, sans mettre en route le mental. C’est être plus spontanée, moins dans le mental.

Rappelons que l’énergie du Scorpion, comme je le dis dans mon article sur la saison du Scorpion et Naturopathie, quand il entre à l’intérieur de lui, qu’il est en introspection. Il va au fond de lui même, il va creuser là où ça fait mal. Il va remuer la boue, il va remuer des vieilles mémoires, des choses qui sont lourdes, gluantes, qu’il n’arrive pas à décoller, à enlever pour les transformer. Mais ce travail peut être très pesant. Pour transformer, il devra se concentrer sur l’étincelle. L’étincelle de Vie, l’étincelle de Lumière, l’étincelle des étoiles.

Réflexions a quelques jours de mon anniversaire : les Croyances limitantes

Quand je parle des étoiles, c’est aussi la période pour espérer, pour voir plus grand. Nous sommes submergés par des pensées / croyances limitantes, et que les choses sont impossibles. Mais cela vient de l’éducation, de la société, de soi aussi et bien d’autres paramètres. Et même les personnes qui pensent ne plus avoir de croyances limitantes, je n’y crois pas une seconde ! Parce que c’est quelque chose d’inconscient. C’est des choses qui ne sont pas forcément palpables, qui sont dans le subtil.

C’est vraiment s’autoriser à rêver en grand. S’autoriser à visualiser un avenir plus grand, plus abondant. S’autoriser à vouloir créer ses rêves. Même si aujourd’hui cela parait impossible, c’est essayer d’aller comprendre pourquoi cela nous semble impossible. Quels sont les freins ? Quel est le moteur ? Quelles sont les envies ? Quelles sont les obstacles qu’il peut y avoir ? Et voir ! Essayer d’aller traquer un peu ces croyances limitantes qui sont là et qui disent :

« Ben non, vous n’êtes pas capable ! » « Vous n’y arriverez jamais ! »

Il n’y a pas d’échecs…

Ok ! Mais d’où ça vient ? D’où ça vient ? Est-ce que cela vient d’un mode éducatif, de la société, de quelque chose que vous avez entendu en formation, de votre famille, de vous ? Est-ce que, vous, vous avez confiance en vous ? Est ce que, vous, vous savez de quoi vous êtes capable ? Et certainement que non d’ailleurs ! Vous n’avez pas conscience de toutes les capacités que vous avez. Parce que, je crois, qu’il faut être réaliste sur le fait que même si vous pensez bien vous connaître, il y aura toujours une partie de vous à découvrir. Nous sommes des êtres multi-dimensionnels et dans ce sens-là, nous avons des milliards de facettes. Nous connaissons certaines de nos facettes mais nous ne les connaissons pas toutes.

C’est aussi comprendre que les échecs ne sont pas des échecs. J’ai l’habitude de dire que les échecs n’existent pas. Nous vivons des expériences plus ou moins difficiles, plus ou moins douloureuses. C’est important d’avoir cette notion là. Car l’échec est un frein, cela met un stop définitif à quelque chose. Alors qu’une expérience c’est « ok ! Je n’ai pas réussi ce projet ou cela n’a pas marché. Comment je peux tourner la chose pour que cela marche ? Qu’est ce que je peux mettre en oeuvre pour que mon projet aboutisse ? etc ».

Hélène TURNER - Naturopathie Reiki : J’avais envie de vous parler de mes réflexions à quelques jours de mon anniversaire : solitude, abondance, croyances limitantes, fin de cycle, « échecs », rêves, justesse…. un méli-mélo des pensées qui me traversent actuellement.

Croire en ses rêves, les manifester…

Cette semaine, on nous invite à croire en ses rêves, à les visualiser. A vraiment enlever toutes les limites. C’est aussi se poser cette question là peut-être : « si vous n’aviez aucun obstacle, aucune limite, que feriez-vous là maintenant. »

Le fait de rêver en grand permet de contacter l’abondance. Cela permet d’ouvrir les yeux sur la vie. Car même si vous avez l’impression d’être en période d’échec, la Vie autour de nous, la Nature est toujours abondante. Cela nous montre que notre vie aussi est abondante. C’est se connecter à ce qu’on a déjà, à l’apprécier pour avoir plus, pour demander plus. Pour se rendre compte qu’on n’a pas d’étiquette et que nous ne sommes pas des étiquettes. Tout est possible.

C’est se connecter à l’énergie de la Terre. L’énergie du Scorpion, c’est ça aussi ! C’est se connecter à la Terre même si c’est un signe d’eau. C’est se connecter à la Terre pour s’ancrer, pour affirmer qui nous sommes, pour prendre sa place. Pour dire « oui je fais parti du grand tout. Je fais parti de ce monde. Je fais parti de cette société. Et je fais parti de ce village. Je fais parti de cette maison. »

C’est aussi rester dans cette notion de légèreté, dans cette notion « prendre de la hauteur, du recul », voir les choses d’en haut. Est-ce que cela va si mal que ça ? Est-ce que cela va si bien que ça ? C’est prendre du recul sur les événements de la Vie.

Nouveau cycle et énergie de la Terre

La fin d’un cycle marque aussi le début d’un autre cycle. C’est à partir de là que vous pouvez créer quelque chose de nouveau. Vous pouvez écrire une nouvelle page blanche. Vous pouvez visualiser vos rêves les plus « fous ». La fin d’un cycle c’est comme si on passait un portail et il y a un nouveau monde qui se présente à vous. Le fait que les arbres perdent leurs feuilles, c’est aussi reconnaitre que oui, aujourd’hui, ils perdent leurs feuilles. Mais dans 3 mois, ils auront des bourgeons. La vie, elle est aujourd’hui avec ce lâcher prise, mais elle sera aussi là dans 3 mois quand la végétation se réveillera.

C’est important de se connecter à l’énergie de la Terre et s’ancrer. Vous pouvez utiliser des méditations, des visualisations, avec des pierres (la jaspe rouge, la cornaline, la tourmaline, l’obsidienne…). Vous pouvez aussi vous aider de l’huile essentielle de carotte (attention aux précautions d’emploi).

Etre relié à l’énergie de la Terre est important car c’est aussi la période où tout prend racine. On plante actuellement les derniers arbres de l’année avant le repos de l’Hiver. Tout prend racine. L’hiver est une période de repos. On peut avoir l’impression que tout est mort et pourtant dans la Terre, il y a énormément de choses qui se passent. La Terre se régénère grâce à l’humus, aux insectes dans la Terre qui sont au travail. La ronce fait son travail d’aération de la Terre…

Version Audio : Réflexions à quelques jours de mon anniversaire (ci-dessous)

Etre dans la justesse, l’équilibre…

Quand on voit le monde avec un regard plus juste (mais je parle aussi de sa Vie). Quand on observe sa Vie d’une nouvelle façon, on peut voir tous les potentiels qu’il y a. C’est aussi se connecter à son coeur, à son plexus solaire, à sa joie de vivre, à l’amour inconditionnel, l’amour de soi mais aussi à son corps car il ne faut pas l’oublier. De quoi avez-vous besoin aujourd’hui ? De quoi avez-vous besoin pour vous sentir bien ? Qu’est ce que vous pouvez mettre en place ? A qui pouvez-vous demander de l’aide ? C’est essentiel de se poser ces questions pour avancer.

Une fois que vous terminez ce cycle, que vous avez contacter de nouvelles facettes de vous, que vous pouvez visualiser vos rêves et réfléchir à comment les mettre en place. Cela va vous permettre de pouvoir vous poser, de vous reposer, de vous calmer, de « redescendre » pour accueillir le repos de l’hiver.

N’oublions pas que nous avons passer encore une année atypique, que cela n’a pas été facile pour tout le monde. Il y a beaucoup de personnes qui se sentent fatiguées, perdues, qui se sentent au bout du rouleau. Mais il faut pas oublier que l’hiver nous invite au repos, à ralentir encore plus. Ce n’est pas le moment de mettre en place de nouveaux projets. C’est plus le moment de laisser mijoter. Prenez quelques jours de vacances, si vous le pouvez, pour vous reposer réellement. Pour ne rien faire ! Et je sais combien c’est difficile de ne rien faire. Mais parfois c’est nécessaire… presque vital.

Prendre soin de soi…

C’est un moment où il faut prendre soin de soi, il faut prendre soin de son sommeil. Il faut avoir une bonne hygiène de vie pour pouvoir se stabiliser au niveau émotionnel, de pouvoir renforcer son immunité.

Prendre Rendez-vous en ligne

Après l’hiver vient le printemps. Mes réflexions à quelques jours de mon anniversaire me poussent à penser que le printemps invite à l’expansion. Aujourd’hui on voit les feuilles tombées. Dans 3 mois, les arbres seront couvert de bourgeons. Ce sera le moment de donner. Ce sera le moment d’accueillir, le moment de rêver toujours plus, le moment de se rendre compte du chemin parcouru. Vous vous direz peut-être « oui cette période a peut-être été compliquée, difficile mais wahou ! Quel chemin parcouru ! »

C’est toujours essayer de rester dans sa joie de vivre, dans sa légèreté (et cela ne veut pas dire ne pas être sérieux / sérieuse), dans son équilibre. Essayez de ne pas laisser le mental plomber. Le mental est très utile quoiqu’on en dise ou quoiqu’on en pense. Il nous permet de rester sur Terre j’ai envie de dire. Mais il ne faut pas être trop dans le mental. Il faut se connecter / rester connecter à son coeur, à son âme, à toutes les parts de soi en commençant par sa part féminine et sa part masculine (puisque nous avons tous et toutes ces 2 polarités à l’intérieur de nous).

A partir de là, le cycle est terminé, et il est temps de mettre en place ses rêves.

Et vous ? Comment vous sentez-vous actuellement ? Qu’avez-vous envie de manifester ? N’hésitez pas à déposer un commentaire ci-dessous pour que nous puissions échanger. J’espère que mes réflexions à quelques jours de mon anniversaire vous auront plu.

Prenez soin de vous,

 

Leave a comment