Skip to content Skip to footer
Bienvenue sur mon site

A PROPOS DE MOI - ma mission

Vous avez envie de prendre soin de vous, de prendre en charge votre santé et votre bien-être ou de (re)devenir acteur de votre Vie ?

Alors, vous êtes au bon endroit ! 🙂

Ici, je vous explique qui je suis, ma mission, mon histoire, mes outils…

Les pieds dans la Terre, la tête dans les Etoiles

qui suis-JE ?

Je suis Hélène TURNER,  Naturopathe et Praticienne Reiki à Sainte-Terre, en Gironde, et en Ligne. Que ce soit en Ligne ou à Sainte-Terre, je vous accueille avec bienveillance et écoute afin de pouvoir vous accompagner au mieux, vous soutenir et vous guider en m’adaptant à votre unicité et à votre rythme. Je suis membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN).

Syndicat des Professionnels de la Naturopathie

Bercée par différentes cultures, j’ai été élevée un pied sur les Terres Françaises et un pied sur les Terres Ecossaises. Ce qui n’a pas toujours été facile pour trouver un équilibre. Mes racines, mes origines écossaises sont très chères à mon coeur. Alors que je suis arrivée toute petite en France, c’est en Ecosse que mon amour pour la Nature s’est développé. Comment ne pas ouvrir son coeur devant tant de magnifiques paysages tous plus beaux les uns que les autres, devant cette faune et cette flore abondante ? Je pense que mon amour profond pour la Vie, l’Être humain, la Terre et les Etoiles viennent en partie de là.

En Avril 2022 (après avoir proposé la Naturopathie et le Reiki chez moi depuis le 1er confinement début 2020), comme un accomplissement, j’ouvre mon cabinet de Naturopathie Reiki à Sainte-Terre entourée d’une équipe pluridisciplinaire (kinés, ostéopathie, orthophoniste, psychologue, graphologue, infirmières…).

“Ma religion est la Nature.
C’est ce qui suscite en moi ces sentiments d’émerveillement,
de mysticisme et de gratitude.”

Oliver Sacks

Ma mission de Vie n'était pas si évidente... Mon Chemin vers la Naturopathie

troubles du comportement alimentaire (TCA)

Cette année 2022, comme je l’ai expliqué sur mon nouveau compte Instagram, m’invite à me révéler pour être encore plus dans ma Vérité, dans mon authenticité. Il est temps d’enlever ma cape d’invisibilité. Il est temps de vous raconter une partie de mon histoire. Je tiens à préciser qu’elle ne me définit pas, elle est juste une partie de moi.

Mon histoire ressemble à beaucoup d’autres. Ceux sont mes troubles du comportement alimentaire (TCA) qui m’ont amené à ma mission de Vie. Dans les années 90, les régimes de toutes sortes faisaient un tabac. C’est ainsi qu’à l’âge de 13 ans, un professionnel de la santé m’a conseillé de faire un régime juste en prévention « car je n’en ai pas besoin mais, on ne sait jamais, juste au cas où… ». Ce premier régime m’a plongée dans des années de souffrances où j’ai valsé entre hyperphagie et boulimie et où j’ai flirté dangereusement avec la dépression. Ma vie était organisée autour de la « bouffe », comment me remplir, comment me cacher pour manger. Tout ça sans aucun plaisir, sans aucune compréhension. J’ai expérimenté, à ce moment là, le fait d’être dans un contrôle absolu tout en perdant complètement le contrôle. J’étais habitée par une immense colère et un profond désespoir car je ne comprenais pas. Dans mon esprit, je me suis refermée, protégée, éteinte jusqu’à vouloir être transparente. Alors que mon corps était lui de plus en plus visible. Car oui, il me rappelait que j’étais là, vivante ! Mais il m’a fallu presque 30 ans pour comprendre cela.

En 2013, suite à une énième tentative de perdre du poids et pour trouver une solution à mes problèmes de peau, j’ai créé le blog Tasting Good Naturally pour aider les personnes intolérantes au lactose à trouver des alternatives en proposant des recettes bio toutes simples. Sans en avoir conscience, mes TCA, toujours très présents à l’époque, m’ont incité à supprimer plusieurs catégories d’aliments (les féculents, le sucre puis les produits animaux…). De fil en aiguille, je suis devenue végétarienne puis végane… et profondément malheureuse.

L’appel de la Naturopathie pour aller vers ma mission

La Naturopathie m’appelait depuis le début des années 2010. Alors, en 2016, j’ai entrepris une reconversion professionnelle en intégrant une école de Naturopathie. Je voulais trouver des solutions pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps. Mais surtout je voulais comprendre le pourquoi du comment je ne me sentais pas bien. J’ai donc commencé la formation pour moi. Mais très vite, j’ai su que ce serait une reconversion professionnelle tant c’était une évidence.

Cette période m’a permis de me réconcilier petit à petit avec mon alimentation, à réintroduire tous les aliments avec justesse de ce que je sens bon pour moi. Et surtout j’ai retrouvé du plaisir. Aujourd’hui, écrire mon histoire est thérapeutique. Mon corps porte mon histoire, mes batailles. Et c’est OK ! Mais laissez-moi vous dire ceci : Je suis heureuse (et cela n’a pas de prix) ! Et à l’heure où j’écris ces lignes, je suis en paix avec cela.

Mon passé alimentaire me permet de mieux comprendre vos problématiques d’un point de vue physique mais aussi émotionnel car je suis passée par là tout simplement. Cela m’a également permis d’écrire mon Ebook : “Le Poids des Emotions – Impact des Emotions sur le surpoids”, sorti en septembre 2021, qui est une mine d’or et qui permet de comprendre beaucoup de choses.

Un peu plus sur moi

MA MISSION DE VIE

Depuis une vingtaine d’années, je travaille à aider et à accompagner les personnes d’une manière ou d’une autre. Aider fait partie de ma mission de Vie. J’ai commencé à travailler auprès des personnes âgées et leurs familles puis auprès des enfants en bas-âges et leurs parents. Aujourd’hui, j’aime à dire que je prends soin du reste de la population.

Naturopathe depuis 2018, Maître Reiki depuis 2020, ma mission est de vous accompagner à vous réaliser dans toutes les sphères de votre Vie à travers la Naturopathie mais aussi le Reiki. Je vous aide à vous reconnecter aux 4 coins de votre Être (à votre corps (physique), à votre mental, à vos émotions, à votre Esprit / Être / Âme).

Etre en bonne santé, pour moi, ne concerne pas uniquement ce que vous mangez ou le nombre d’heures de sport que vous faites dans la semaine. Cela va bien au-delà de tout ça, dans des plans plus subtils également. Etre en bonne santé, c’est prendre soin de soi de manière globale (physiquement, psychologiquement, émotionnellement et énergiquement).

Hélène TURNER Naturopathie Reiki : Je suis Hélène, Naturopathe et Praticienne Reiki. Ma mission est de vous accompagner...
Pour accomplir ma mission

mes outils pour vous accompagner

La Naturopathie me permet d’avoir une approche globale sur le plan physique, psychique (émotionnel, mental), énergétique voire spirituel à travers l’alimentation, la gestion du stress et des émotions, l’activité physique, des exercices de réflexions, des méditations-soins

Je pratique le Reiki depuis 2019. Il est arrivé à un moment de ma Vie où je vivais une grosse mise à jour de mon Être. J’ai pratiqué sur moi et mes proches pendant un an et demi avant de vous proposer des séances de Reiki. Ce temps était nécessaire pour moi afin de me l’approprier. Aujourd’hui, le Reiki me permet de laisser libre court à mon intuition pour aller libérer des blocages énergétiques et/ou émotionnels, mais aussi pour détendre et relaxer le corps et apaiser le mental.

La Naturopathie, le Reiki, l’herboristerie initiatique, l’aromathérapie énergétique et vibratoire, l’intuition, le chamanisme, le tarot de Marseille, les oracles, mes formulations en cosmétiques bios et naturels, le développement personnel (et bien d’autres choses encore) font partis de ma boîte à outils pour accomplir ma mission de vous accompagner vers un mieux-être, pour vous permettre de vous aligner, de vous réaliser, de vous épanouir, de vous reconnecter à votre coeur et à votre âme.

Cette année 2022, ma mission évolue avec la création de Cercles de Femmes et d’ateliers bien-être afin d’aller un peu plus loin dans mes accompagnements et aider au niveau du collectif.

Hélène TURNER Naturopathie Reiki : Ma mission, Mes accompagnements en Naturopathie Reiki
Concrètement

Comment je vous accompagne ?

Limiter mes accompagnements à l’alimentation est réducteur et à mon sens, ne sert pas à grand chose. Ma mission va bien au delà. Pour prendre soin de soi et retrouver son chemin (de Vie), il est essentiel de prendre soin de ses différents plans (physique par l’alimentation, mental et émotionnel par la gestion du stress et des émotions, énergétique avec le Reiki etc…).

Prenez la consultation comme un moment pour vous où vous êtes le centre de l’attention. C’est également un moment d’échange, de partage afin d’instaurer une relation de confiance.

Mes accompagnements reposent sur des outils concrets mais aussi sur ma spiritualité que j’aime à penser sans artifices et basée sur ma bienveillance et mon amour de la Nature et de mes origines. Je vous transmets mes connaissances, mon savoir afin que vous puissiez trouver ce qui fonctionne pour vous. Car oui ! Nous sommes tous uniques. Je vous accompagne et vous guide pour que vous puissiez retrouver votre équilibre.

Je suis intuitive et spirituelle et si cela a longtemps fait parti de mon jardin secret, je ne le cache plus car il est important pour moi d’être dans ma Vérité et d’être la plus authentique possible. Ainsi cette partie de moi me permet de poser des questions pertinentes avec bienveillance (même si parfois elles peuvent perturber) et d’avoir une parole juste.

Pour aller plus loin

qui sont mes client(e)s ?

Aujourd’hui, j’accompagne les personnes, principalement des femmes, qui se sentent un peu perdue que ce soit dans leur alimentation mais plus largement dans leur vie personnelle et/ou professionnelle. Elles ont des problématiques au niveau de leur santé, de leur bien-être et cherchent des solutions pour se sentir mieux. Je suis là pour mettre en lumière certaines choses avec bienveillance et non-jugement afin qu’elles puissent retrouver leur chemin et par là de la sérénité.

Ma mission est de vous aider à savoir qui vous êtes ? Qui êtes-vous vraiment ? Le savez-vous ? Pour cela, un de mes objectifs est de vous aider, de vous accompagner à vous aimer vraiment, à vous connaître, à vous révéler. Je vous accompagne afin que vous retrouviez votre propre lumière, votre optimisme, votre joie de vivre, votre confiance en vous mais aussi à vous sentir bien dans votre corps. C’est en cela que je vous aide sur différents plans.

Vous hésitez encore ?

Qu’est-ce qui fait que je peux vous aider ?

J’ai vécu pas mal de choses dans ma Vie, plus ou moins belles, plus ou moins faciles à vivre. Et comme je suis Scorpion, pour chacune de ces expériences, j’ai la capacité d’aller creuser là où la douleur est palpable… même si aujourd’hui, j’ai compris aussi que je pouvais faire ce travail en douceur. Aller au fond de moi, expérimenter, travailler mes émotions m’a permis de développer mon empathie et ma compassion. Cela me permet de comprendre, de vous comprendre.

Je suis également une éternelle étudiante. Apprendre, comprendre est essentiel pour mon équilibre. Cela me permet de me remettre continuellement en question et de ne pas rester sur mes acquis.

Le fait d’avoir vécu, expérimenter pas mal de choses dans ma Vie et d’être une éternelle étudiante, me permet aujourd’hui, de vous guider, de vous accompagner en vous donnant des solutions, inspirations, astuces, réflexions qui vous aideront. Je vous donne toutes les cartes dans les mains. Ensuite c’est à vous de jouer, c’est à vous de faire votre part du chemin. Si vous ne jouez pas, vous ne gagnez pas. Simplement vous demander pourquoi vous ne jouez pas. Ce n’est peut-être pas le bon moment ou autre chose. Mais rappelez-vous que tout est juste.

N'oubliez pas

VOTRE ENGAGEMENT, VOTRE RESPONSABILITE

ma mission est de vous guider, pas de faire le travail à votre place...

Vous aurez donc compris que vous devez être prêt(e) à changer, à être motivé(e), à vous mettre dans l’action pour mettre toutes les chances de votre côté. Suivre un accompagnement avec moi c’est vous mettre en premier. C’est aussi vous responsabiliser, vous écouter. Et ne pas avoir peur d’aller travailler ses peurs et ses croyances limitantes.

Je ne fais pas le travail à votre place. Comme j’explique à mes client(e)s, je facilite votre travail en vous transmettant mes connaissances, mon savoir, en vous donnant des outils. Mais c’est à vous de faire le travail. Je pourrai vous donner tous les conseils du monde, si vous ne faites pas votre part, cela ne sert à rien.

Prendre soin de soi en Naturopathie ou en Reiki, c’est s’engager vis-à-vis de soi, c’est une forme de responsabilité car le “travail” ne se fait pas tout seul. Vous devenez Votre priorité en vous engageant pour votre bien-être, pour votre santé, toujours à votre rythme et avec bienveillance.

Naturopathie, Reiki mais aussi Cercles de Femmes et ateliers...

Ce que vous pourrez trouver avec mes accompagnements

  • Un rééquilibrage alimentaire (pour les accompagnements en Naturopathie) qui n’est pas un régime. Simplement être à l’écoute de ses besoins, de son corps, de ce que vous sentez juste pour vous.
  • Mieux gérer votre stress et vivre plus sainement (toujours sur différents plans)
  • Libérer des blocages énergétiques au niveau de votre corps mais aussi de l’Esprit.
  • Découvrir et créer de nouvelles habitudes de vie plus alignées avec qui vous êtes, ce que vous voulez dans votre vie, ce qui est important pour vous.
  • Prendre soin de vous sur différents plans (physique, psychologique, émotionnel, énergétique, spirituel…)
  • Vous fixez des objectifs faciles à atteindre
  • Voir la vie d’un point de vue plus lumineux et appréhender l’avenir avec confiance
  • Apprendre à vous aimer avec vos parts d’ombres et de lumières
  • Travailler votre confiance en soi
  • Apprendre à dire NON aussi quand une situation ne vous convient pas.
  • Repérer les vieux schémas et dénouer les noeuds pour plus de fluidité dans votre Vie.
  • Et bien plus encore…
Un peu plus sur mon parcours

formations, mes outils, mes expériences

  • Astrologie humaniste (en cours)
  • Pratiques chamaniques (en cours)
  • Les organes en médecine traditionnelle chinoise et énergétique (en cours)
  • Aromathérapie énergétique et vibratoire – Loïc Ternisien
  • Formulatrice en cosmétiques bio et naturel (je vous en parle bientôt)
  • Tarot de Marseille
  • Développement des perceptions
  • Herboristerie initiatique et Chamanisme Celte – Marilyn Ethnoherboriste
  • Ecriture Guidée (atelier 1 et 2) avec Claire Yumnity
  • Initiation au Reiki 1er degré, 2ème degré, 3ème degré
  • Conseillère en Elixirs Floraux – ADNR Formations
  • Conseillère en Naturopathie – ADNR Formations
  • Gestion du Stress et Relaxation – Greta de Bordeaux

 

Et dans une autre vie…

  • CAGESPA – Capacité d’Adaptation à la Gestion des Etablissements et Services pour personnes âgées et mise en place d’une formation pour le personnel sur la « Bientraitance des personnes âgées et du personnel soignant en EHPAD ».
  • BTS Assistante de Direction
Pour commencer

restons en contact

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact.

J’essaie de répondre à tous les messages que ce soit ici ou ailleurs, car j’aime partager avec vous, connaitre votre avis, savoir ce que vous aimeriez voir sur le blog…

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Merci à toutes les personnes qui me suivent, qui m’encouragent et me font confiance. Vous êtes ♥ !!

Vous pouvez me retrouver ici :

42 Comments

  • Bournas
    Posted 5 avril 2017 at 22 h 56 min

    Pour ma part j’ai changer d’alimentation radicalement et mon corps aime+++. Des soucis de santé et une “en vie” d’être moi par cet état de bien être physique et d’être en accord avec mes valeurs…..Merci pour ce site, je suis tombée par hasard…cherchant à rattraper des poireaux oublier et donc trop cuit…Je me suis mise au végétalisme depuis 1 an et en passe de devenir Vegane..Plus que du végétal sans passer par le végétarisme..Je n’était à la base pas attirée, voire écoeurée par la viande, ne buvait pas de lait..donc assez facile pour moi de m’en passée..Mon doudou me suis dans cette démarche…J’ai fait ta somptueuse recette de fondue de poireaux…trop bon..un vrai régal, même mon homme n’en revient pas…sans oeufs, sans lait..et de plus des poireaux trop cuit.. J’ai juste rajouter à ta recette une tomate, de la levure maltée à la crème de riz…et plus d’ail. Merci pour cette délicieuse recette…et ton état d’esprit, ton être et le don de tes bonnes recettes. Douce nuit. Nathalie B.

    • Post Author
      Hélène Tastinggoodnaturally
      Posted 12 avril 2017 at 15 h 14 min

      Merci beaucoup Nathalie pour ton adorable message ! Oh oui, ici aussi on adore la fondue de poireaux et comme tu le dis, on peut l’agrémenter comme on veut. Belle journée xxx

  • Delobel Laura
    Posted 25 mars 2017 at 23 h 44 min

    Bonsoir Hélène,

    Je suis tombée par hasard sur votre blog en recherchant une recette de pain végan à faire soi-même. Mon compagnon est végan (c’est un choix perso), moi non mais je prends plaisir à découvrir de nouvelles recettes avec des produits que je ne consommais pas du tout (crème soja par exemple) par contre au fil du temps je me rends compte que je consomme de moins en moins de viande…

    Je vais donc tester votre recette de petits pains. Je testerai également celles des scones (les enfants vont adorés les faire eux-mêmes avant de les déguster 😉

    Je me suis abonné à votre page pour pouvoir faire d’autres découvertes culinaires…

    A bientôt,
    Laura

    • Post Author
      Hélène Tastinggoodnaturally
      Posted 5 avril 2017 at 14 h 41 min

      Bonjour Laura, merci beaucoup pour ton message. J’espère que les recettes te plairont ! Belle journée xxx

  • caro3349
    Posted 10 mars 2017 at 15 h 01 min

    bonjour, je découvre votre blog aux hasards de rechreches de recettes végétariennes et je me suis abonnée car j’aime bcp c e que vous présentez et l’humeur de ce blog
    moi même de la région bordelaise, maman solo d’un petit garçon de bientot 4 ans, j’ai fais un nombre incalculable de régimes pour aujourd’hui découvrir que cette alimentation me convient et me plait énormément
    au plaisir de vous lire et qui sait peut être se croiser en Gironde

    • Post Author
      Hélène Tastinggoodnaturally
      Posted 15 mars 2017 at 15 h 00 min

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre message :). que de points communs :). Passez une belle journée ! bises xxx

  • Datura
    Posted 18 décembre 2016 at 18 h 57 min

    Bonsoir,
    je découvre votre blog ce soir en épinglant une recette (celle du gâteau de noel trouvée sur youtube), et je suis heureuse de vous découvrir 🙂 J’ai comme vous choisi de revoir mon alimentation avec ma 1ère grossesse et plus encore maintenant que je suis devenue maman, je vous encourage dans votre démarche de bien-être que je comprend tellement,je connais ce type de difficulté aussi.. Bravo donc et au plaisir de vous suivre ici
    Cordialement
    Datura

    • Post Author
      Hélène Tastinggoodnaturally
      Posted 20 décembre 2016 at 14 h 01 min

      Merci beaucoup pour votre message <3 ! il me touche beaucoup ! Je vous souhaite d'avoir de belles fêtes de fin d'années ! bises xxx

  • Paulina
    Posted 24 octobre 2016 at 22 h 49 min

    Coucou
    Je voudrais te dire, que j’ai passé un très bon moment à regarder ton blog,
    On as beaucoup de choses en commun, habiter en campagne, le yoga, le thé et la cuisine vegan.
    Merci et bises
    Paulina

    • Post Author
      Hélène Tastinggoodnaturally
      Posted 25 octobre 2016 at 15 h 10 min

      Coucou Paulina !
      Oh, merci, Merci beaucoup pour ton message :). Je te souhaite une belle journée ! bises xxx

  • Adele
    Posted 27 juin 2016 at 15 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne suis pas végéta*ienne, je ne suis pas et n’ai jamais été au régime,…
    Mais J’AIME que dis-je j’ADORE les fruits et les légumes de mon jardin. C’est un travail qui me détend et m’apaise et quelle satisfaction quand vient l’heure de la récolte.
    Malheureusement, je manque d’un savoir-faire en cuisine quand il s’agit de mettre le fruit de mon travail en valeur,… j’ai tendance a tout noyer dans le beurre et la crême…
    Toutes tes recettes sont une vraie source d’inspiration, j’ai envie de tout essayer.
    Merci beaucoup, je penserai à toi en mixant mon prochain smoothie!!!

    • Post Author
      Hélène Tastinggoodnaturally
      Posted 28 juin 2016 at 14 h 41 min

      Bonjour Adèle,
      Je suis également une très grande fan de fruits et légumes moi aussi et j’ai moi aussi recommencé un petit potager cette année :). Je me régale ! J’espère que tu trouveras, ici, des recettes qui pourront t’inspirer :). Merci beaucoup <3. Belle journée xxx

  • Sandra
    Posted 17 mars 2016 at 23 h 55 min

    Salut Hélène!!
    Je viens de lire ta présentation et regarder rapidement ton blog!!
    Je suis une nouvelle par ici et je pense venir souvent pour tester les recettes que tu partages!! 😉
    Des Bisous!!

  • Elodie
    Posted 5 février 2016 at 15 h 26 min

    Bonjour Hélène, je parcours ton blog et j’aime beaucoup ce que j’y trouve. Végétarienne depuis 10 mois, j’essaie de végétaliser dès que possible. Ton blog est très inspirant et bien réalisé. Tu es dans quel coin de la région Bordelaise? Car je suis aussi non loin de Bordeaux ;-). Merci beaucoup beaucoup pour ton blog.

    • Post Author
      Hélène Tastinggoodnaturally
      Posted 7 février 2016 at 11 h 23 min

      Bonjour Elodie :). Merci beaucoup beaucoup pour ton message ! Je suis à environ 3/4 d’heures / 1 heure de Bordeaux vers l’Est :). Merci encore ! Bon dimanche. Bises xxx

  • BrigitteL
    Posted 7 janvier 2016 at 0 h 50 min

    Je visite ton blog qui me touche beaucoup…j’ai moi aussi un long chemin à faire pour m’aimer et accepter de me faire passer un peu de temps en temps…”en premier”.
    Les recettes sont très tentantes, je suis en début de véganisme et toutes les recettes simples et goûteuses me sont d’un grand secours.
    A tout bientôt…
    Tu as une nouvelle fan!

    Je te souhaite de la paix et de la douceur dans ton coeur et autour de toi pour cette nouvelle année.

    • Post Author
      Hélène Tastinggoodnaturally
      Posted 8 janvier 2016 at 10 h 11 min

      Merci, merci beaucoup Brigitte :). Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année et que toi aussi tu trouves ton propre chemin pour t’aimer et t’accepter. Merci encore pour ton message qui me touche. Bises xxx

  • Amandine
    Posted 20 octobre 2015 at 23 h 53 min

    Bonsoir, je découvre votre blog et je le trouve magnifique!!!!Il respire la fraîcheur!!!!
    Je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne, et ni végan, mais je trouve vos recettes très appétissante.
    J’aime de plus en plus les recettes végétariennes, merci pour le partage de vos recettes.

    Bonne continuation

    • Post Author
      Hélène Tastinggoodnaturally
      Posted 23 octobre 2015 at 15 h 01 min

      Oh merci du fond du coeur Amandine ! Ton commentaire me touche beaucoup ! Bonne journée et bon week-end ! Bises xxx

  • Suzanne
    Posted 18 septembre 2015 at 19 h 35 min

    Bonjour Hélène, je me retrouve beaucoup dans ce que vous écrivez et je vous remercie pour ce blog. Je pense venir vous lire de temps en temps… Merci <3 <3 <3

  • So
    Posted 18 novembre 2014 at 16 h 07 min

    Je viens de découvrir votre blog et je le trouve magnifique, plein de recettes excellentes. Comme vous, je dois me battre au quotidien en raison d’un passé alimentaire tumultueux. Aujourd’hui je suis confrontée à la maladie. J’ai donc décidé de passer en mode végétarien car je dois faire attention à ma santé.
    Merci et j’espère que vous continuerez à faire de ce blog une mine de recettes pour nous…
    bises.
    So

    • Post Author
      tastinggoodnaturally
      Posted 21 novembre 2014 at 10 h 50 min

      Oh merci beaucoup So ! et je vous souhaite plein de belles découvertes avec l’alimentation végétarienne. N’hésitez pas si vous avez des questions et que je peux vous aider (ici ou par mail). Je vous souhaite un bon week-end. Bises xxx

  • banas
    Posted 10 août 2014 at 22 h 25 min

    Tout vraiment tout à l’air excellent et si facile a faire j’essaye dés demain. Bisoous. Odile

  • Liselle
    Posted 10 août 2014 at 0 h 24 min

    J’aimerai bien te suivre sur Instagram mais je ne t’ai pas trouvé .

  • chrystelb
    Posted 3 juin 2014 at 11 h 31 min

    Cela me fait plaisir d’en savoir un peu plus sur toi…
    D’autant plus que ce que tu écris fait écho chez moi…. J’ai fait le même cheminement que toi concernant le bio et la cuisine végétarienne (monsieur et Titi ne le sont pas…) et je mène aussi un combat contre le poids… mais dans le sens inverse car j’ai été anorexique et je suis toujours en train de combattre ces mauvais mécanismes qui se sont mis en place à cette époque. Je suis bien entourée et je progresse mais le travail est long et parfois pas facile. Alors même si ce n’est pas tout à fait la même chose, je pense comprendre ce que tu ressens.
    J’espère comme toi toujours une harmonie et tu y contribues avec tes recettes !
    Continue sur ce chemin et longue vie à ce blog !

  • cappuccinette
    Posted 10 mai 2014 at 9 h 20 min

    Cela fait plaisir d’en savoir un peu plus sur toi !
    Pour ma part, j’ai atterri ici par hasard avec la recette de muffins à la banane (je suis gourmande… 😉 ).
    Je dois faire un régime sans gluten et sans lait, je mange un jour par semaine végétarien et j’ai envie d’aller plus loin. Je suis donc ravie d’avoir découvert ce lieu !
    Merci de nous y accueillir et longue vie à ce blog !

    • Post Author
      tastinggoodnaturally
      Posted 11 mai 2014 at 16 h 06 min

      N’hésite pas à poser des questions si tu as besoin… Je t’aiderai avec plaisir si je peux. Merci encore 😉

  • Inspiration Yoga (@Isis_yoga)
    Posted 2 mars 2014 at 14 h 36 min

    Coucou Hélène !

    Merci pour ta présentation. C’est super touchant, et en plus on s’y retrouve parfois. Je pense que tu as raison de devenir “égoiste”, tout le monde en a besoin. Ma mère m’a dit la même chose lorsque j’ai passé 18 ans ^^ Alors je comprends tout à fait ta situation.
    Tu as bien choisis tes outils pour t’épanouir ! Rien à dire à part bonne continuation dans cette belle vie pleine d’amour =D

    Je suis tombée sur ton blog par hasard, car je recherchais des recettes pour les graines de chia. Je suis tombée sur ton smoothie fraise-banane-chia et je sens que je vais bien m’amuser à le décliner avec tous les fruits possibles ^^

    Je suis actuellement dans une phase de test avec les aliments car j’ai beaucoup d’allergies (réactions minimes donc rien de gravissime) et la naturopathe que j’ai consulté m’a conseillé d’arrêter les produits laitiers… Donc je te dis à très bientôt pour des recettes sans produits laitiers ^^

    Merci
    Isis

    • Post Author
      tastinggoodnaturally
      Posted 3 mars 2014 at 14 h 28 min

      Bonjour Isis !! Merci beaucoup pour ton gentil message ♥ !
      Bon courage pour les tests et diminuer ou arrêter les produits laitiers est beaucoup plus simple qu’on le pense… une fois que la phase d’adaptation est passée. N’hésite pas à revenir par ici et si tu as besoin d’aide ou de conseils et si je peux t’aider, n’hésite pas. Bises et bonne semaine ! Hélène xxx

  • Green Cuisine
    Posted 17 janvier 2014 at 7 h 15 min

    Heureuse de faire ainsi un peu mieux ta connaissance 🙂 Tes mots résonnent en moi sur beaucoup de choses… Je me suis “trouvée” moi aussi grâce à un changement radical d’habitudes alimentaires. De l’harmonie et de la paix dans l’assiette pour trouver la paix intérieure 🙂 Je te souhaite de continuer d’avancer ainsi sur le chemin de la sérénité, et merci de partager de si jolies choses… Bises

    • Post Author
      tastinggoodnaturally
      Posted 17 janvier 2014 at 14 h 08 min

      Merci beaucoup à toi aussi 🙂 ! Je te souhaite une belle journée !! Bises xxx

  • lili
    Posted 16 janvier 2014 at 9 h 32 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour cette présentation. 🙂 Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage. Personnellement, le végétalisme m’a permis de faire la paix avec mon corps et la nourriture. 🙂
    Bravo pour ta démarche, pour ce que tu es, avec un coeur gros comme ça, douce, attentionnée… Je t’embrasse, Lili xx

    • Post Author
      tastinggoodnaturally
      Posted 16 janvier 2014 at 14 h 54 min

      Oh merci Lili !! Tes mots me touchent beaucoup !! Tu es aussi quelqu’un de formidable. Je suis contente que tu sois en paix, c’est tellement important… J’espère que ça sera pareil pour moi à moment donné, il n’y a pas de raison après tout :). Merci pour tout ! Passe une belle et douce journée. Bises xxx

  • Huet
    Posted 15 janvier 2014 at 21 h 41 min

    Toi aussi tu es un ange!!!
    Tu es toujours souriante: un vrai rayon de soleil!!
    Bien contente d’avoir fait ta connnaissance!!!!
    Bises Sophie

    • Post Author
      tastinggoodnaturally
      Posted 16 janvier 2014 at 14 h 49 min

      Oh merci ma belle ! contente de te voir par ici ! 😀 Prends soin de toi et peut-être à ce soir ! bises xxx

  • Gwenaelle
    Posted 15 janvier 2014 at 20 h 47 min

    Joyeux Bloganniversaire ! 😀 avec genre 2 semaines de retard mais bon ^^ C’est sympa d’en apprendre un peu plus sur toi 🙂 J’espère que tes efforts pour retrouver la sérénité vis-à-vis de toi et de la nourriture porteront leurs fruits et que tu pourras profiter pleinement de la vie 🙂 Merci à toi de partager tes recettes avec nous, simples et rapides mais surtout très bonnes ! A très vite pour de nouvelles recettes 😀 Bisous

    • Post Author
      tastinggoodnaturally
      Posted 16 janvier 2014 at 14 h 47 min

      Merci Gwenaelle ! 🙂 Oui c’est un travail de longue haleine ! Merci à toi aussi d’être là et de tester mes petites recettes ! 🙂 A bientôt ! bises xxx

Comments are closed.