Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Astrologie 2026 : Bonne ou mauvaise année ?

Astrologie 2026 : comprendre les cycles pour mieux se comprendre soi par Hélène TURNER Astrologue

Astrologie 2026 : Bonne ou mauvaise année ?

Chaque année, la même question revient : « En astrologie, 2026 sera-t-elle une bonne ou une mauvaise année ? »

Et chaque année, la réponse est la même : cette question est trop limitante et superficielle. Parce que l’astrologie psychologique nous aide à comprendre les dynamiques en jeu, à mieux naviguer nos cycles intérieurs, à donner du sens à ce que nous vivons. Elle ne prédit pas le bonheur ou le malheur.

Mais c’est une question que je comprends complètement ! Surtout quand on sort d’une année 2025, qui a été particulièrement éprouvante, compliquée et parfois confuse pour beaucoup de monde.

Cela a pu entraîner des difficultés diverses et variées, de la fatigue, de l’anxiété et ce sentiment de « est-ce que je vais tenir comme ça encore longtemps ? ». Donc il peut y avoir un véritable épuisement à devoir être fort(e), devoir tenir coûte que coûte car on a l’impression d’être dans une machine à laver et qu’on ne sait pas quand ça va s’arrêter.

Il est donc naturel d’espérer une forme d’amélioration. Mais aussi de redouter que rien ne change vraiment.

C’est dans cet esprit que j’ai créé l’atelier Énergies astrologiques 2026 : un espace d’exploration de 2 heures, accompagné d’un livret PDF de 20 pages, pour t’aider à entrer dans l’année avec plus de clarté et de conscience. Il t’évitera de naviguer à l’aveugle et t’offrira des repères clairs pour avancer avec plus de sérénité.

Mais avant d’aller plus loin, voyons ce que 2026 nous raconte d’un point de vue astrologique et symbolique.

Astrologie 2026 : Bonne ou mauvaise année ? Découvre les grandes dynamiques de l'année

2026 est une année charnière en astrologie

Si cette question est si présente aujourd’hui, c’est aussi parce que l’année 2025 a marqué, pour beaucoup, une fin de cycle profonde. 2025 a demandé de trier, de laisser partir, de clarifier, de se dépouiller. Pour certain(e)s, cela a été vécu comme une période de transition intense, de remise en question profonde, voire de fatigue morale ou psychique.

2026, elle, porte une autre vibration, une autre dynamique. C’est celle d’un possible passage de l’intériorité vers une forme de reconstruction, d’affirmation ou de mise en mouvement.

Pour beaucoup, elle peut donner l’impression qu’il devient plus difficile de rester dans l’attente, ou dans une position indéfinie. Des questions de positionnement, de choix ou de direction peuvent ainsi être mises en lumière.

Changements de cycle en astrologie : des processus lents et profonds

En astrologie, les changements de cycle ne se vivent pas, d’une manière générale, comme des ruptures nettes. Ils sont le plus souvent progressifs et peuvent être vécus comme inconfortables.

On peut avoir le sentiment que quelque chose se termine sans savoir encore clairement ce qui commence. Que certaines choses ne fonctionnent plus, sans que de nouvelles soient totalement stabilisées.

Cela fait partie d’un processus de maturation et de transformation intérieure. Ces changements de cycles demandent du temps, de l’écoute et une certaine tolérance à l’incertitude.

Astrologie 2026 : Comprendre ce qui se joue au niveau collectif et individuel

Astrologie 2026 : Le basculement symbolique du Yin au Yang

Je n’en ai pas parlé explicitement dans l’atelier et pourtant c’est l’un des phénomènes les plus importants de l’année.

Après Pluton en 2025, c’est au tour, en 2026, des autres planètes lentes, Uranus et Neptune (en plus de Saturne et Jupiter) de quitter des signes Yin / féminin, pour entrer dans des signes Yang / masculin.

Le Yin, c’est l’introspection, la sensibilité, la réceptivité, l’émotionnel, l’intuition, etc. Mais ça peut aussi être la dissolution, l’attente, le flou, la peur d’avancer aussi.

Et finalement, c’est ce que nous avons vécu ces dernières années : un long travail intérieur, souvent invisible, parfois inconfortable.

Le yang c’est l’action, l’affirmation, la prise de décision, le mouvement, la clarté etc.

Symboliquement, on observe un passage d’énergies plutôt réceptives et intérieures vers des énergies plus actives ou affirmées. Mais comme on a appris du Yin, c’est agir depuis un endroit plus conscient et plus aligné.

Psychologiquement, cela peut se traduire par un besoin plus fort de clarté, la nécessité de faire des choix ou d’oser prendre sa place.

Pour beaucoup, 2026 peut ainsi marquer un changement de posture énergétique, à la fois sur le plan individuel et collectif.

Dans l’atelier, je te montre comment ces dynamiques peuvent se manifester concrètement au fil de l’année, pour les comprendre avec plus de discernement.

Comprendre 2026 pour ne pas la subir

Comprendre les dynamiques d’une année ne supprime ni les difficultés, ni les moments de doute, ni l’inconfort inhérent à tout changement.

En revanche, cela peut profondément transformer la manière dont on le vit intérieurement. Dans ma perception, et c’est là le coeur de mon travail, comprendre aide souvent à mettre en lumière non seulement nos blessures et nos défis, mais aussi nos potentiels et nos ressources.

Pour 2026, cette compréhension peut permettre de traverser l’année avec plus de discernement.

Mais il faut aussi comprendre que tout le monde ne vis pas les choses ou les changements au même moment, ni de la même façon. D’où l’intérêt de regarder dans son thème astral ce qui se passe.

Après les difficultés de 2025, 2026 peut nous inviter à nous affirmer davantage, à poser des choix clairs, à reprendre notre pouvoir personnel ou encore de nous montrer tels que nous sommes.

C’est aussi une année qui peut être exigeante si l’on reste dans l’indécision ou la peur de déplaire.

Dans l’atelier, nous explorerons ce type de dynamiques, à travers les grandes étapes de l’année et leurs résonances psychologiques.

Atelier sur l'astrologie 2026, pour comprendre les grandes dynamiques psychologiques de 2026

Un espace pour approfondir : l’atelier “Astrologie 2026

Si cet article résonne, j’ai conçu l’atelier « Astrologie 2026 : comprendre les énergies et les dynamiques intérieures » pour aller plus loin.

Il comprend :

  • Un replay de 2h d’analyse astrologique psychologique, abordant notamment l’énergie du 1er janvier, celui de l’équinoxe de printemps car il marque le début de l’année astrologique ainsi que les grands transits de 2026
  • un livret PDF de 20 pages : avec des repères temporels, des résumés pour chaque transit ainsi que des pistes de réflexion pour t’aider à traverser l’année avec plus de conscience.

L’atelier est accessible sans connaissances astrologiques et s’inscrit dans une approche symbolique et psychologique.

Il permet notamment de :
Comprendre les dynamiques psychologiques de l’année 2026
– avoir des repères clairs sur des grandes étapes de l’année
– Faire des liens concrets avec son propre vécu à travers des questions d’introspection.

C’est un outil que tu pourras consulter tout au long de 2026 pour te recentrer et comprendre ce que tu traverses.

Découvrir l’atelier « Astrologie 2026 : comprendre les énergie ».

Pour finir

2026 n’est ni bonne ni mauvaise. C’est une année charnière qui peut nous inviter à plus de clarté intérieure, de cohérence et d’incarnation de ce qui a mûri ces dernières années.

J’en profite pour te souhaiter une année 2026 plus consciente, plus claire, et fidèle à ce qui est juste pour toi.

A très vite,

Hélène 🧚

 

Découvre, si tu le souhaites, mon compte instagram.

 

Leave a comment