Aujourd’hui, un petit article aujourd’hui, pour vous faire découvrir l’ivre de Beauté de Céline Naissant aux éditions l’Age d’Homme, avant de repartir dans mes révisions.
Un peu de mon parcours…
La beauté naturelle est quelque chose qui me parle depuis très longtemps. Alors que j’étais adolescente, je parcourais les magasines de santé / beauté pour récupérer la moindre astuce. A cette même époque, c’est lors d’un voyage en Angleterre, chez mon papa, que j’avais découvert le supplément d’un magasine de beauté avec tout un tas de recettes de beauté naturelle.
Le soir même je dormais chez une amie. Nous avions passé la soirée à prendre soin de nous : gommage au sucre, masque maison, concombre sur les yeux. Et nous avions même mis une tisane en train d’infuser et musique relaxante. Bref, j’en garde un excellent souvenir.
Avec les années, j’ai gardé cette envie de naturel et je n’ai jamais eu un million de produits dans ma salle de bain. Même si j’aime essayer de nouveaux produits bio et que j’ai quelques essentiels malgré tout.
L’ivre de Beauté
Maintenant, vous comprenez pourquoi j’étais trop contente quand j’ai eu la joie de découvrir L’ivre de beauté. Car c’est exactement le genre de livre que j’adore avec tout plein d’astuces et de recettes dites de « Grand mère ».
Même si je sais aujourd’hui, que la beauté passe aussi par l’intérieur : notre alimentation, notre environnement, notre état de stress, etc. L’ivre de Beauté permet tout simplement de prendre soin de soi, de s’accorder du temps. C’est tellement important dans notre société qui va toujours plus vite, et qui est toujours plus exigeante.
Donc ce livre permet de prendre soin de soi facilement, sans chimie et avec des ingrédients qu’on trouve facilement et notamment dans sa cuisine.
Ainsi, vous trouverez des recettes naturelles et véganes pour le visage, pour le corps, pour les mains et les pieds, ainsi que pour les cheveux.
Que vous vouliez prendre un bain décontractant, prendre soin de vos mains, essayer un masque pour le visage, prendre soin de problèmes cutanés ou encore booster la couleur de vos cheveux, vous trouverez dans ce livre tout plein d’astuces.
Dernier petit avantage pour moi, ma Mistinguette aura 12 ans à la fin de l’année. Et elle commence à s’intéresser à la beauté. Je trouve que c’est un bon moyen de lui montrer que des ingrédients simples peuvent apporter beaucoup plus qu’une crème x hyper chère, pleine de produits chimiques. Merci aux éditions l’Age d’Homme de m’avoir permis de découvrir ce livre.
J’espère que ce petit article vous aura plu.
Alors, et vous ? Avez vous des astuces beauté dont vous ne pouvez vous passer ? Qu’utilisez vous pour vos enfants et ou (pré)adolescents ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire si dessous. Je suis toujours très heureuse de lire vos petits mots.
Je ne pourrai malheureusement pas publier d’article la semaine prochaine. Car je dois me rendre à l’évidence entre révisions, évaluations et vie quotidienne, je ne peux pas tout faire. Et pourtant j’essaie. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop. Je reviens dans 15 jours, promis ! A bientôt !
Hélène xxx
2 Comments
MadeleineMiranda
Je ne connaissais pas ce livre, ça a l’air très intéressant! Bises!
Hélène Tastinggoodnaturally
Avec plaisir :). Bises