Avec la Saison des Gémeaux, le printemps touche doucement à sa fin.
Si on suit la Roue astrologique, la saison du Bélier nous a permis de nous affirmer et de montrer notre volonté. Pendant la saison du Taureau, nous avons travaillé notre stabilité en prenant soin de notre sécurité intérieure tout en profitant des plaisirs de la Vie.
La saison des Gémeaux nous invite maintenant à ouvrir pleinement les portes de la curiosité pour apprendre, observer, étudier, recevoir des transmissions, utiliser notre savoir, notre connaissance et les développer.
Au niveau astrologique, cette Saison des Gémeaux est marquée par l’entrée de Jupiter en Gémeaux qui commence un nouveau cycle d’un an après avoir passé un an en Taureau (je viendrai t’en reparler très vite).
Le signe des Gémeaux est le signe de la curiosité, de l’intellect, de la communication, de la sociabilité, de légèreté mais aussi de l’adaptabilité. Il est gouverné par la planète Mercure qui est le messager des dieux.
Le saison des Gémeaux est une invitation à te connecter à tout ce qui t’entoure (entourage mais aussi ciel / terre…). C’est une bonne période pour observer et connecter à ton intuition, sortir avec des amis mais aussi pour être curieux / curieuse de la Vie. Parce qu’ici, c’est l’histoire de découvrir le monde avec des yeux d’enfants.
La Saison des Gémeaux au niveau de la Nature
La Saison des Gémeaux est une saison de transition où on sent l’énergie shifter. Nous quittons doucement l’énergie du printemps pour aller vers celle de l’été. Les Saints de Glace sont finis ce qui clôturent la saison des gelées.
La Nature change rapidement. L’herbe pousse vite. Les fleurs des fruitiers se transforment en bébés fruits. Les oiseaux s’activent à donner à manger à leurs oisillons encore dans le nid. Et, ici, en Gironde, les hirondelles ont fait leur retour.
Dans le Ciel étoilé, il y a également du changement. Les constellations ne sont plus à la même place qu’en hiver.
Et cette année, Vénus, étoile du matin, que l’on voyait juste avant que le soleil ne se lève, a disparu et réapparaitra en juillet en étoile du Soir (au moment où le soleil se couche). Je t’en ai parlé un peu dans cet article (Clic) mais je reviendrai aussi t’en parler.
Au niveau de la Roue de l’année Celte, nous avons quitté les énergies de Beltane, et nous allons doucement vers les énergies du Solstice d’Eté (ou Litha, dans les traditions celtes).
La Saison des Gémeaux : communication et traitement de l’information
La Saison des Gémeaux, gouvernée par Mercure, porte la médecine des mots comme outil de guérison. C’est une invitation à observer comment tu transmets l’information mais aussi comment tu la reçois.
Le mental a ici toute sa place et cela peut amener énormément de curiosité et une quête de connaissance.
Dans les séances astrologiques (que ce soit pour le thème astral classique, le thème astral magico-spirituel ou l’accompagnement Etoile de l’Âme), j’explique souvent l’énergie Gémeaux en utilisant l’image du moteur de recherches. Tu cherches une information sur ton moteur de recherche, tu cliques sur le lien qui t’intéresse. Dans cet article, tu vas voir une ou plusieurs choses / liens t’intéresser. Ce qui va t’amener à ouvrir une ou plusieurs pages qui elles-mêmes t’amèneront vers d’autres pages encore. Et à la fin de la journée, tu auras 20 pages d’ouvertes. Et tu auras probablement oublié ta recherche première 🙈.
Tu te reconnais ? 🤣
Ainsi dans la saison des Gémeaux, tu as compris que c’est une merveilleuse période pour prendre soin de ta communication, te socialiser, créer ta communauté mais attention à ne pas te disperser !
Pour ceux et celles que j’ai vu en consultations astro, c’est une bonne période pour faire le jeu des pourquoi ;).
La Saison des Gémeaux et ton Intuition
Le signe des Gémeaux est un signe d’air (le 1er du zodiaque) et il a une qualité mutable (c’est à dire une belle capacité d’adaptation). Il est gouverné par Mercure qui est, pour moi, un messager céleste dans les hautes vibrations. Donc ici, il peut y avoir une forte intuition, une intuition céleste car, dans mon ressenti, c’est comme si elle descendait par le chakra coronal.
Mais attention, dans les basses vibrations, il est aussi le dieu des voleurs et des tricheurs, ce qui révèle un côté manipulateur.
Pour revenir à l’intuition, c’est comprendre que l’intuition ne s’apprend pas dans un livre (et je pourrai dire la même chose avec la spiritualité d’ailleurs). L’intuition est quelque chose qui se pratique, qui se travaille, qui s’expérimente et dont il faut prendre soin.
C’est aussi comprendre que ton intuition est unique donc n’essaie pas de te comparer aux autres car cela ne ferait que te freiner dans ton expérimentation.
La saison des Gémeaux est une merveilleuse période pour connecter à ton intuition, être attentif / attentive aux messages que tu peux recevoir, observer les signes que l’on met sur ta route, saisir les nouvelles idées qui te traversent, prêter attention à tes rêves.… Apprends également à te faire confiance et à faire confiance en ton intuition.
La Saison des Gémeaux : Jumeaux Célestes
Les Gémeaux sont souvent représentés par les Jumeaux Célestes. Et pour moi, cela représente la dualité qui existe en chacun de nous entre notre partie lumineuse et notre partie sombre.
C’est comprendre que la dualité existe et qu’elle est nécessaire pour que tout puisse exister. Il n’y aurait pas de jour sans la nuit, de yin sans yang, de monde visible sans le monde invisible etc…
Donc la Saison des Gémeaux est une belle période pour aller explorer ta dualité intérieure mais aussi pour reconnaître que tu es à la fois un Être humain et une Âme et que l’un ne va pas sans l’autre. Et une fois que tu te « reconnais », tu as la capacité de nourrir toutes les parts de toi.
La Saison des Gémeaux : respiration, voix et chakra gorge
Pendant la saison des Gémeaux, c’est comme si l’énergie montée. Je t’explique. Dans ma perception, dans ce que je ressens, pendant la saison Taureau, l’énergie se situait au niveau du chakra racine et du chakra sacré. C’était une période d’ancrage, de stabilité mais aussi de créativité.
Dans mon ressenti, avec la saison des Gémeaux, l’énergie remonte vers les chakras au dessus du coeur et notamment le chakra gorge.
C’est donc une merveilleuse période pour prendre soin de ta respiration, de ton chakra gorge et de ta voix.
On a vu que les choses pouvaient aller très vite pendant cette saison. Mais en allant trop vite, on peut s’essouffler ou avoir une pointe de côté. Ce qui peut amener pas mal de stress ou d’anxiété. Il sera donc nécessaire également de prendre soin de ton système nerveux grâce à des exercices de respiration, breathwork, méditations…
Une plante pour t’aider dans cette saison des Gémeaux
Pour cette saison des Gémeaux, j’ai hésité entre la Nigelle et la Valériane. Les deux se sont présentées à moi mais à observer mon système nerveux ces dernières semaines (et je ne suis peut-être pas la seule), je me dis que la Valériane est idéale pour la Saison des Gémeaux.
Dans ma perception, la Valériane est une plante facile à cultiver mais aussi très sociable (ce qui correspond bien aux Gémeaux).
La Valériane est reconnue pour réguler le système nerveux. Alors dans cette saison des Gémeaux, c’est comme si elle aidait à s’ancrer pour ne plus s’éparpiller. Elle amène du calme là où tout va vite et là où c’est bruyant.
En amenant du calme, en aidant à réguler le système nerveux, la Valériane vient ainsi permettre à l’énergie de la saison des Gémeaux de rester en harmonie pour ne pas basculer dans les basses vibrations.
Comment l’utiliser avec une approche magico-spirituelle (ici pas d’usage à des fins thérapeutiques) ?
- Faire sécher une fleur de Valériane que tu pourras conserver dans ton herbier avec son usage magico-spirituel.
- En infusion avec d’autres plantes comme le tilleul, la verveine pour favoriser un bon sommeil.
- Mettre quelques fleurs de Valériane dans un petit sachet à mettre sous ton oreiller pour favoriser les rêves lucides et recevoir des messages pendant tes rêves.
- Méditation avec l’archétype de la Valériane pour amener de la clarté mentale dans le flot de pensées trop rapides.
- En méditation reliance végétale : connecte à son esprit pour en découvrir sa sagesse !
Questions d’introspection
- Comment je consomme l’information ? Qu’est ce que je peux mettre en place pour être dans un espace plus équilibré et doux ?
- Est-ce que je suis constamment dans ma tête ? Est-ce que j’arrive à aller dans mon corps ?
- Qu’est ce que je me retiens de dire et qui crée une boule dans ma gorge ?
- Comment j’utilise les mots ? Quelle est ma façon de communiquer ?
- Comment j’utilise ma voix ? Comment je marche ma parole ?
- Est-ce que je reconnais toutes mes facettes, ma part d’ombre et de lumière ?
- Quelles sont les histoires que tu te racontes ?
Comme toujours, Répondre à ces questions sans poser d’actions, ne servira pas à grand chose. Donc en fonction de tes réponses, demande-toi comment tu peux changer, évoluer, mieux te connecter, pourquoi etc…
Questionne-toi ! Ça aussi c’est magique car cela te permet de connecter à ton monde intérieur, à tes besoins et t’aide à comprendre qui tu es…
Je te souhaite une merveilleuse saison des Gémeaux. N’hésite pas à me laisser un commentaire ou m’envoyer un message si tu veux en savoir plus sur la saison des Gémeaux.
Hélène 🧚♀️
Je suis Hélène, Accompagnante Holistique Astrologue. Profondément connectée au cycle de la Lune, de la Nature et à mes racines écossaises, je te fais découvrir la Magie des Etoiles à travers mes partages sur les réseaux sociaux et ma Newsletter ainsi qu’avec mes prestations 🧚♀️💫.
Je propose :
- la lecture de ton thème astral (clic)
- la lecture de ton thème astral Magico-Spirituel (clic)
- l’accompagnement Etoile de l’Âme (clic)
Enfin, tu peux aussi me retrouver sur Instagram (clic).
Pour en savoir plus sur les nouvelles lunes et pleines lunes, je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter « Magie des Etoiles » (clic).