Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Hélène TURNER Naturopathie Reiki : Je vous retrouve aujourd’hui pour parler du fait de sortir de sa zone de confort pour aller vers sa zone de Magie.

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler du fait de sortir de sa zone de confort. C’est quelque chose que j’expérimente depuis l’ouverture de mon cabinet à Sainte Terre et je me rends compte de toutes les résistances, croyances, pensées qui font que sortir de sa zone de confort peut faire peur. Et pourtant… c’est un véritable cadeau !

Cet article est également disponible en podcast sur YouTube ou Spotify (voir plus bas).

Inspiration lecture :  Ta deuxième Vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano.

Transformation de soi pour une vie plus alignée

Vous êtes peut-être sur le chemin de la transformation de soi pour une vie plus alignée. Je vous le souhaite car c’est vraiment un chemin qui, effectivement peut être difficile, mais qui est tellement libérateur.

Ce chemin de transformation de soi, dans ma perception, commence par le fait d’être responsable de sa Vie. Etre responsable de sa Vie, c’est être responsable de ses choix (car tout est choix de la couleur du tee-shirt que vous portez le matin à l’axe de travail que vous choisissez pour mener à bien un projet). C’est aussi être responsable de ce que vous mettez en action suite à ces choix.

Pour aller plus loin, c’est également être responsable de comment vous réagissez aux différentes situations que vous expérimentez et comment vous gérez vos émotions.

Je pense que cela demande d’être dans l’observation de soi (comment on agit, réagit, parle, écoute…), de prendre de la hauteur sur certaines expérimentations que vous pouvez vivre.

Et parfois, la Vie vous pousse à sortir de votre zone de confort. Là encore, vous avez le choix, résister ou suivre le mouvement… Alors que choisissez-vous ?

Sortir de sa zone de confort

La première chose que j’ai envie de vous dire et que j’explique très régulièrement à mes clients, c’est que la zone de confort n’est pas forcément confortable. Vous vous imaginez que si et prenez peut-être le parti de « faire avec » ou de vous résigner (« c’est comme ça »). Mais tout ceci n’est qu’illusions.

Sortir de sa zone de confort demande du courage, d’avoir envie d’évoluer et améliorer sa vie. Cela demande aussi de l’humilité je pense.

Le fait d’ouvrir mon cabinet m’a permis de voir toutes les résistances, les peurs qui sont liées au fait de sortir de sa zone de confort. La peur de :

  • ne pas être assez,
  • de l’inconnu,
  •  de ne pas s’intégrer,
  • ou de ne pas y arriver etc…

Mais comme je le disais tout à l’heure, après c’est une question de choix. Si j’avais laissé mes peurs m’envahir et prendre le dessus, je n’aurai probablement pas ouvert mon cabinet.

Scorpion = transformation

J’ai la chance d’être Scorpion (il faut vraiment que je vous explique un jour pourquoi j’y suis autant attachée à mon petit Scorpion 😅- d’ailleurs, à partir de septembre 2022 certainement, je proposerai des lectures de carte du ciel (thème natal), le temps pour moi de bien intégrer la formation d’astrologie humaniste que j’ai commencé en début d’année).

Mon scorpion me permet de ne pas avoir (trop) peur de la transformation. Les mots clés du Scorpion sont mort et renaissance. A partir de là, quand je sens qu’une situation n’est pas bonne pour moi, je prends du recul et fais les choix nécessaires pour rester alignée quitte à commencer ou recommencer quelque chose.

Je sentais depuis plusieurs mois que travailler depuis chez moi n’était plus fluide. Il y avait des blocages, et je sentais qu’énergiquement j’avais besoin de changement. Une fois que j’ai eu conscientisé cela, la Vie m’a amené cette opportunité que j’ai saisie.

Hélène TURNER Naturopathie Reiki : Je vous retrouve aujourd’hui pour parler du fait de sortir de sa zone de confort pour aller vers sa zone de Magie.

La zone de confort c’est quoi ?

En fait, la zone de confort n’est faite, à mon sens, que d’illusions. Comme son nom l’indique, on croit souvent que la zone de confort est confortable. Mais vous pensez qu’elle est confortable uniquement parce qu’elle vous sécurise, qu’il n’y a pas de « surprise ». Vous avez vos habitudes, vous suivez une routine parce que « c’est comme ça ». Elle ne vous confronte pas à l’inconnu, à l’imprévisible. Comme exemple, vous êtes dans un boulot qui ne vous fait plus vibrer mais vous y restez pour x raisons / croyances (« vous ne trouverez pas mieux », « c’est à côté de la maison », « à mon âge, je ne vais pas changer », « on sait ce qu’on quitte mais on ne sait pas ce qu’on trouve après »…)

Pour sortir de sa zone de confort, il faut aller travailler toutes les croyances limitantes que vous avez (car oui vous en avez et nous en avons tous). Et quand on souhaite sortir de sa zone de confort car on comprend que derrière il y a quelque chose de plus grand, il faut se donner les moyens de changer, tout simplement.

Certaines personnes pourront le faire seule mais la majorité d’entre nous auront besoin de se faire accompagner. Car cela demande une déconstruction, une transformation et une renaissance. C’est important d’être soutenu(e) dans cette évolution.

Prendre le risque de sortir de sa zone de confort.

Je disais tout à l’heure que sortir de sa zone de confort demandait du courage. Je crois sincèrement que c’est le cas, car sortir de sa zone de confort, c’est prendre le risque de laisser ce que vous connaissez, ce qui vous sécurise pour aller vers l’inconnu.

A partir du moment où vous sortez de votre zone de confort, vous entrez dans une zone d’observation, d’évolution, d’apprentissage. Vous allez être confronté(e) à vos résistances, vos croyances, vos peurs, voire de la panique également. Le fait de manquer de confiance en vous peut également vous empêcher d’aller de l’avant. Vous pouvez également vous chercher des excuses que ce soit consciemment ou inconsciemment. Et tout ça, c’est ok ! Mais que choisissez-vous ? Faire marche arrière et revenir dans votre zone de confort ou aller de l’avant pour évoluer et aller vers cette transformation ?

Cela peut engendrer des difficultés à bien gérer votre stress ou vos émotions ou encore des troubles du sommeil. De plus être dans ce mouvement de sortir de sa zone de confort peut vraiment être énergivore et déstabilisant car cela vient décristalliser tout plein d’émotions que vous retenez. C’est pour cette raison que c’est important de vous faire accompagner car c’est une période qui peut être très intense d’un point de vue émotionnel / mental.

Le fait d’observer tout ce qui se passe en vous, d’aller accueillir vos peurs, de travailler sur vos résistances, le jugement (juge ment) (etc) va vous permettre ensuite de passer à la zone de magie. La zone de magie parle d’elle-même. C’est le moment où vous êtes pleinement épanoui(e) dans votre vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Vous serez peut-être en mesure de réaliser vos rêves, de croire en vous, de trouvez de nouveaux buts ou objectifs à atteindre. Et je crois sincèrement que tant que vous restez dans votre zone de confort, vous ne pouvez pas imaginer ou avoir une vision claire de ce qu’est la zone de Magie.

Alors j’ai une question simple pour vous : Avez-vous envie de découvrir votre zone de magie ?

Comment je vous aide ?

Emprunter ce chemin de transformation pour sortir de sa zone de confort pour aller vers votre zone de magie est quelque chose que l’on peut travailler lors des consultations de suivi en Naturopathie. Lors de la 1ère consultation, on travaille souvent principalement sur le physique et sur la gestion du stress. Ensuite, lors des consultations suivantes, je vais plus loin dans l’accompagnement et la zone de confort est un des thèmes super intéressant à travailler car il invite à une véritable transformation. Mais tout le monde ne choisit pas d’emprunter ce chemin.

Qu’en est-il de vous ? Avez-vous envie d’aller vers cette zone de magie pour être pleinement épanouie ? Laissez-moi un commentaire pour que nous puissions échanger autour de cette thématique ou en message privé sur les réseaux sociaux si c’est plus facile pour vous.

Si vous êtes intéressé(e) pour commencer un accompagnement en Naturopathie (que ce soit au cabinet à Sainte Terre ou en ligne) ou continuer un accompagnement déjà en cours pour aller vers votre zone de magie, je vous invite à prendre rendez-vous en ligne.

Dans tous les cas, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter via mail, par le formulaire de contact ou en message privé sur les réseaux sociaux.

Prenez bien soin de vous,

 

 

Leave a comment