Je suis ravie de revenir ici pour écrire quelques mots afin de vous parler du Stage « Écoute ton corps ».
Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez mon amour pour la Nature, pour le Vivant, pour les Astres, pour les Saisons. J’aime le cycle des saisons, de la lune, de la Vie en générale.
La Naturopathie m’a apportée beaucoup de connaissances sur l’anatomie du corps, la gestion du stress, l’hygiène de Vie en général, les troubles du sommeil (et bien plus encore.)…
Mais vous connaissez mon affinité pour les émotions, comment les gérer, comment les appréhender etc. J’avais d’ailleurs écrit mon mémoire sur le thème « Le poids des émotions – Impact des émotions sur le surpoids ».
Ceci dit, je ne trouvais pas de réponses concrètes, en Naturopathie, à mes multiples (et éternelles 🤪) questions concernant les émotions et leur impact.
Alors en 2022, j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin dans cette compréhension pour découvrir et comprendre le lien entre les émotions et l’impact sur le corps. Alors j’ai suivi un cursus de formation en Médecine Traditionnelle Chinoise. Et wahou !! J’ai enfin trouvé une partie de ce que je cherchais. Durant cette année, j’ai pu expérimenter sur Moi ce que j’apprenais au fur et à mesure.
Le Stage « Écoute ton corps » – qu’est ce que c’est ?
Le Stage « Ecoute ton corps » porte bien son nom. Le corps est une machine merveilleuse qui a la capacité de se nourrir, de cicatriser, de se régénérer, d’éliminer ou encore de se guérir.
Mais encore faut-il écouter les messages que le corps envoie. Ils vont du mal de tête, à l’insomnie en passant par la boule au ventre ou encore la tendinite à l’épaule etc. Et si on n’écoute pas, les messages se font plus forts jusqu’à ce qu’ils soient écoutés.
Chaque moment de mal-être, dysfonctionnement, malaise est un message du corps qui dit : « eh ! Attention ! Ceci est un point de vigilance ! »
Mais, aujourd’hui, on ne prend pas le temps de s’écouter car la Vie est trop remplie « de bruits », « de choses à faire », d’injonction, de manque de temps.
Et pourtant, si on s’arrêtait 2 secondes pour faire silence et juste écouter, ressentir, on comprendrait tant de choses.
J’aime beaucoup cette citation et, pour moi, elle résume tout ce que je viens de dire :
« Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier »
– Sagesse Tibétaine.
Qu’allez-vous apprendre / découvrir lors d’un Stage « Ecoute ton corps » ?
Le Stage « Écoute ton corps » est un stage :
- d’une journée proposée
- une fois tous les 2/3 mois
- sur des thématiques différentes.
Au cours de l’année, nous irons à la rencontre du Foie, du Coeur, des Poumons, des Reins et de la Rate.
Chaque stage est indépendant de l’autre mais ils gardent pour fil conducteur la Médecine Traditionnelle Chinoise et les saisons. Vous pouvez donc en suivre un seul ou tous. Le fait de tous les suivre vous amènera une compréhension complète des fonctionnements et émotions qui vous traversent.
Lors de ce Stage, je partagerai avec vous mes connaissances en Médecine Traditionnelle Chinoise, tout en faisant le lien avec la Naturopathie mais aussi une infime partie d’astrologie médicale (car oui, sur le thème astral, on peut trouver des informations sur nos organes).
En plus des enseignements théoriques, il y a aura des pratiques et techniques de bien-être (méditations, respirations, huiles essentielles…).
Chaque journée sera intense et riche en partages et en enseignements.
LE 1ER STAGE « ECOUTE TON CORPS – FOIE ET AGITATIONS » AURA LIEU :
le Samedi 18 mars 2023
à partir de 9h30
à Naujan-et-Postiac.
CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE 1ER STAGE
Pour les personnes qui sont intéressées mais qui sont trop loin du lieu de stage, n’hésitez pas à me contacter. En fonction de la demande, c’est un stage que je peux proposer en ligne en l’adaptant.
Pourquoi suivre le Stage « Ecoute ton corps » ?
- comprendre la magie du corps et toute sa complexité de manière simple
- Apprendre à vous apporter de l’Amour, de la sécurité intérieure et vous aimer,
- Instaurer du lâcher prise en apprenant à vous poser les bonnes questions pour aller vers un mieux-être
- Créer une vie plus alignée à vos besoins en prenant conscience de vos fonctionnements, conditionnements, habitudes de Vie qui peuvent impacter votre santé
- Apprendre des pratiques et expérimenter des techniques (méditation, respiration…) qui permettent de se sentir mieux en toute sécurité.
- Bénéficier d’une plus grande clarté mentale en étant capable d’identifier d’où vient les émotions, le stress, l’anxiété et tout ce qui y est associé.
- Mettre de la conscience dans vos actes du quotidien pour avoir une Vie pleine de Sens.
- Vous connecter à votre coeur pour prendre pleinement Votre place
A qui est destiné le Stage « Ecoute ton corps » ?
Aux personnes, Femmes ou Hommes, qui :
- souhaitent comprendre leurs maux pour aller vers un mieux être
- Se sentent fatigué(e) physiquement, mentalement, qui manquent d’énergie ou de motivation
- Ressentent des émotions négatives et qui souhaitent les transformer
- Veulent réduire leur niveau de stress, d’anxiété, pensées ou émotions négatives
- Veulent amener une transformation à leur vie pour pourvoir créer de nouveaux projets et les mener à bien.
- ou Veulent avoir une meilleure confiance en eux / elles
- ou encore Veulent des outils qui peuvent être facilement utilisés en autonomie dans leur vie de tous les jours.
Ce stage n’est pas fait pour vous si :
- Vous n’êtes pas prêt(e) à vous connaître, à introspecter, à travailler en profondeur sur vos émotions
- ou vous attendez qu’une personne extérieure fasse les choses à votre place. Vous êtes seul(e) responsable de votre bien-être. Et personne ne connait vos besoins mieux que vous.
- Vous ne vous intéressez pas au bien-être holistique (comprendre que tous les pans de notre être (physique, mental, émotionnel…) sont liés à notre bien-être et pas seulement le plan physique).
- Vous ne vous sentez pas prêt(e) à apporter des changements dans vos modes de fonctionnements.
Pourquoi je crée le Stage « Ecoute ton corps »
Je suis très bien placée pour savoir qu’écouter son corps est primordial pour aller vers un mieux-être. Ici je parle bien de mieux-être car je fais la différence entre le bien-être (qui est, pour moi, ponctuel) et le mieux-être (qui s’inscrit dans la durée).
J’ai passé des années à ne pas entendre mon corps crier, à m’envoyer des signaux ou encore à rejeter la faute sur les autres.
Jusqu’au jour où j’ai compris que j’étais seule responsable de mon mal-être. Que même si certains de mes fonctionnements ont été formatés durant mon enfance ou mon adolescence, j’étais la seule à prendre les décisions concernant mon mieux-être.
Et j’avais le pouvoir de changer les choses.
Mais faire ce choix demande du courage, de la ténacité, de la patience, de l’amour de Soi car cela ne se fait pas en un claquement de doigts. C’est aussi se confronter à nos ombres, à ce qu’on ne veut pas voir de Soi pour se transformer.
Avec une bonne dizaine d’années de prises de conscience, de développement personnel et d’introspection, mais aussi grâce à la Naturopathie puis la Médecine Traditionnelle Chinoise, aujourd’hui je suis heureuse dans ma Vie même si tout n’est pas idéal.
Aujourd’hui, j’ai à coeur de vous accompagner en vous donnant des pistes de réflexions, des outils pratiques pour vous permettre d’accéder à une vie plus alignée et épanouie en toute autonomie.
Alors si mes mots résonnent, je vous invite à aller consulter le contenu du stage du 18 mars 2023. Vous allez voir, ça va être super !
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Prenez soin de vous,