Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Tasting Good Naturally, Blog d’une Happy Naturopathe : Une délicieuse verrine de betterave, noix de cajou, concombre et pommes à consommer en entrée ou en apéritif.

On se retrouve aujourd’hui pour une petite recette bien fraîche et parfaite quand il fait chaud : une verrine de betterave, noix de cajou, concombre et pommes. On peut la consommer en apéritif mais aussi en entrée.

« Cette recette a été créée en soutien à la campagne 1, 2, 3 Veggie ! portée par l’association Végétarienne de France. »

Tasting Good Naturally, Blog d’une Happy Naturopathe : Une délicieuse verrine de betterave, noix de cajou, concombre et pommes à consommer en entrée ou en apéritif.

Pour cette verrine de betterave, noix de cajou, concombre et pommes, vous aurez besoin de :

Pour environ 6 à 8 personnes :

  • 200 g de noix de cajou
  • 250 g de betteraves cuites
  • 1/4 de concombre
  • 1 ou 2 pommes (en fonction de la grosseur)
  • 1/2 pomme granny pour la décoration
  • le Jus d’1/2 à 1 citron en fonction de l’acidité que vous aimez

Faire tremper les noix de cajou dans de l’eau pendant minimum 1 heure. Si vous avez un blender très puissant, vous n’avez pas forcément besoin de cette étape. Après trempage, pensez à bien rincer les noix de cajou.

Dans un blender, on va mixer les betteraves, les noix de cajou rincées ainsi que le jus de citron. La texture doit être crémeuse.

Laver le concombre et les pommes (sauf la granny). S’ils sont bio, vous n’avez pas besoin de les peler. Ensuite, coupez les en dès.

Dans des petites verrines, mettre au fond des dès de pommes et concombre. Ensuite ajoutez la crème de betterave. Puis coupez des lamelles de pomme granny verte pour les disposer au dessus.

Voilà, c’est prêt !

Tasting Good Naturally, Blog d’une Happy Naturopathe : Une délicieuse verrine de betterave, noix de cajou, concombre et pommes à consommer en entrée ou en apéritif.

Petites Astuces :

Concernant le citron, en fonction de votre préférence, utilisez du citron jaune ou du citron vert (qui amènera un peu de peps). Ensuite, concernant la quantité, vous pouvez utiliser le jus d’1/2 à 1 citron en fonction de l’acidité que vous aimez.

Concernant la pomme, je conseille de prendre une pomme acide comme la granny qui va permettre d’équilibrer le goût sucré de la betterave et amener un peu de fraîcheur, tout comme le citron.

On peut aussi ajouter des herbes aromatiques pour apporter également un peu plus de fraîcheur comme la menthe ou le basilic.

J’espère que cette recette vous aura plu.

Et vous ? Quelles sont vos verrines préférées ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire, je serai ravie de partager avec vous.

Belle semaine,

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 Comments

  • céline delaunay
    Posted 8 novembre 2018 at 17 h 01 min

    super recette j’ai adoré ! pas de concombre j’ai dégusté cette tartinade de betterave avec des spaghettis de patate douce et de la mâche c’était top
    merci ton blog est précieux à mon égard

  • Joëlle
    Posted 2 août 2018 at 22 h 24 min

    Recette très inspirée… et inspirante, merci! Dès que les pommes Granny seront de retour en magasin bio, j’essaie!
    Une question: peut-on remplacer la noix de cajou trempée et mixée par de la purée de noix de cajou?

    • Post Author
      Hélène LAMON - Naturopathe
      Posted 11 août 2018 at 16 h 06 min

      Bonjour Joëlle,
      Je n’ai pas essayé donc je ne peux pas te dire… je ne suis pas sûre que ça fonctionne car la purée de noix de cajou est assez compact. Mais si tu essaies, je veux bien un retour. Merci ! Belle journée xxx

Leave a comment

0.0/5