Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Jus de betterave, carottes et concombre… ou pomme – vegan

betterave

Cette année, nous n’avons malheureusement pas eu de printemps, ici dans le sud-ouest de la France. Il me semble que la pluie n’a pas arrêtée. Les enfants portaient encore leur manteau début juin, alors que d’habitude à partir du mois d’avril, on commence à mettre des vêtements un peu plus léger.

Et puis, il y a une quinzaine de jours, nous sommes passés du froid au chaud… au très chaud même ! Moi, qui suis bien avec des températures autour de 25°, je dois dire que je ne suis pas du tout à l’aise… mais le soleil a mis tellement de temps à venir que je n’ose pas le dire trop fort 🙂 !

Du coup, j’en profite pour me faire des jus de légumes bien frais. Cela faisait un moment que je n’avais pas mis de recettes de jus de légumes, mais je ne voyais pas trop l’intérêt puisqu’ils se ressemblaient à peu près tous dans leur composition.

Pour celui-ci, j’ai voulu utiliser la betterave que j’adore que ce soit crue ou cuite. La betterave est un légume très intéressant car que ce soit la betterave en elle-même ou les feuilles de betteraves, elles contiennent bon nombre de vitamines et minéraux (notamment la vitamine A et la vitamine K). Elle a aussi un pouvoir antioxydant et bien d’autres propriétés… bref, elle a tout pour elle !

jus betterave - vegan

Vous aurez besoin (pour 1 grand verre) :

  • 1 betterave crue avec ou sans feuilles
  • 3 carottes
  • 1/4 de concombre ou une pomme*

Laver correctement les légumes. Je ne les épluche pas car je les choisis bio. Mais si vous avez le moindre doute, vous pouvez tout à fait les peler si vous préférez. Les mettre un à un dans la centrifugeuse. Le jus qui en sort est d’une magnifique couleur que les enfants adorent.

  • Vous avez le choix de mettre du concombre ou de la pomme (ou pourquoi pas le deux aussi ?) suivant si vous voulez un goût plus ou moins sucré… en sachant que la betterave et la carotte contiennent déjà du sucre.

Je serai ravie de savoir si vous aussi, pour vous rafraîchir, vous vous préparez de délicieux jus de légumes et quels sont vos préférés. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Très bonne journée à tous !

 

 

13 Comments

  • Georgette
    Posted 17 avril 2021 at 8 h 42 min

    Bonjour je demande si on peut le faire avec la betterave cuite et sou vide
    Merci d’avance

  • Virginie
    Posted 28 juillet 2017 at 15 h 06 min

    Super jus, j’ai ajouté un morceau de gingembre (de la taille d’une cerise environ), ca ajoute un peu de peps, c’est hyper bon 😉

  • izzy
    Posted 4 mai 2015 at 13 h 44 min

    Mon 1er jus, il faut s’habituer au goût naturel sans sel ! merci pour la recette.

    • Post Author
      Hélène Tastinggoodnaturally
      Posted 4 mai 2015 at 19 h 28 min

      Oh merci beaucoup ! Pour atténuer ce manque de sel, vous pouvez utiliser des épices par exemple. Je pense notamment au céleri en poudre… Si vous n’avez pas l’habitude, mettez-en avec parcimonie, le goût peut être surprenant 😉 ! Merci encore ! Bonne soirée ! Hélène xxx

  • frederique
    Posted 16 mars 2014 at 17 h 43 min

    Attention toutefois avec le jus de betterave… il est un nettoyeur du foie très puissant et si la quantité ingérée est trop importante, on peut ressentir une forte et soudaine nausée.

  • Anne-Marie
    Posted 7 octobre 2013 at 19 h 25 min

    Les jus de légumes me rappellent mon enfance! Ma mère nous en préparait à tous les jours. J’en suis toutefois à ma première expérience avec la betterave et j’adore! Merci pour la belle recette!

  • beriro
    Posted 25 août 2013 at 8 h 58 min

    le jus de betterave a un gout de terre pas agréable !

    • Post Author
      tastinggoodnaturally
      Posted 25 août 2013 at 19 h 45 min

      OUi, il faut faire attention à avoir des betteraves bien fraiches car effectivement certaines betteraves peuvent avoir un goût de terre. Quand j’utilise la betterave crue (comme dans mes jus), elles ont en général étaient cuillies dans les 48 heures… :). Très bonne fin de week-end !

  • LeeYaa
    Posted 17 juillet 2013 at 20 h 38 min

    un concentré de vitalité !

Leave a comment

0/5