Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Notion de Liberté – Guidance de Janvier 2022

Hélène TURNER : Aujourd’hui, je dépose, pour vous, la Guidance de Janvier 2022 sur la notion de Liberté.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la notion de Liberté. Mais avant de commencer, je vous souhaite une merveilleuse année remplie de joie, de rire et d’ouverture du coeur. Ici, 2022 va être riche de nouveaux projets et j’ai hâte de voir un peu comment va se dérouler l’année.

Pour l’instant, je dépose pour vous la Guidance de Janvier 2022 sur la notion de Liberté. Nous sommes bien d’accord que je ne parle pas de voyance mais de guidance, ce qui est différent pour moi. Vous pouvez écouter l’audio en fin d’article.

C’est un nouveau format que je vous propose pour cette année 2022. Depuis plusieurs années, je consacre début janvier à aller comprendre ce que je vais avoir à « travailler / prendre soin » sur l’année. Cette année, je me suis dit que j’allais vous proposer cet outil pour vous qui me lisez. Je trouve que c’est un outil de développement personnel super intéressant.

Le principe est que pendant 12 jours, je tire une carte de mon oracle chouchou « Les murmures de la Nature” avec une carte du Tarot de Marseille. Je ne vous dévoile pas les cartes que j’aurai tiré car le but n’est pas d’analyser si mes propos collent aux cartes tirées (bien que pour le tarot, les personnes connaisseuses, comprendront vite de quelle carte je parle 😉 ). Je vous dépose juste mon ressenti et ma compréhension. Bien entendu, vous restez votre libre arbitre. Si cela vous parle, tant mieux ! Si cela ne vous parle pas, c’est ok aussi !

Dans mes accompagnements que ce soit en Naturopathie ou en Reiki, je vous invite toujours à réfléchir sur vous, sur vos besoins, sur vos attentes concernant différents sujets en fonction de vos besoins du moment. Pour prendre rendez-vous, c’est par ici.

Se défaire de ses chaînes

Pour ce mois de janvier 2022, le Notion de Liberté ressort fortement. En ce moment, bon nombre d’entre vous, ont ce sentiment d’avoir les pieds et mains liés. Vous pouvez vous sentir bloqué, entravé, enchainé sans possibilité de se mouvoir facilement, d’agir. Et bien sûr, sur un plan plus large, au niveau du collectif, le sentiment d’être privé de Libertés se ressent fortement.

Mais il est temps de comprendre que souvent, vous vous mettez vos propres limites de manière consciente ou inconsciente. On est très doué pour s’auto-saboter, pour se mettre nous-même des liens, des chaînes, des croyances limitantes etc.

Compréhension

Souvent, on va chercher ailleurs ce que nous avons à l’intérieur de nous. Par exemple, on a envie d’être heureux / heureuse (ce qui est tout à fait légitime) mais on pense que ce bonheur ne peut être apporté que par une autre personne / situation (mari, épouse, enfants, thérapeute, patron, un job épanouissant, une belle maison etc…). Mais c’est à nous de nous reconnecter à qui on est, à son être, sa couleur (nous sommes composés de multiples couleurs / facettes – c’est un peu comme si nous étions des arc-en-ciels), à nos parts d’ombres et de lumières. C’est arrivé à connecter tous nos potentiels, à réunir nos polarités masculines et féminines.

C’est comprendre que vous n’avez pas besoin d’avoir la Lune pour être heureux ou heureuse, que des petits moments du quotidien suffisent. Et ce bonheur, cette joie elle est à l’intérieur de vous.

Hélène TURNER : Aujourd’hui, je dépose, pour vous, la Guidance de Janvier 2022 sur la notion de Liberté.

La notion de Liberté

On est dans un contexte très particulier où on a l’impression d’être privé de nos libertés. Mais j’ai envie de vous poser une question. Qu’est ce que c’est la Liberté ? Qu’est ce que c’est pour VOUS la Liberté ? Quelle est votre notion de la Liberté ?

C’est important de se questionner sur ce mois de janvier sur ce que représente la Liberté pour vous. Qu’est ce qu’elle est pour vous cette liberté ? Comment elle résonne en vous ? Comment elle vibre en vous ? Qu’avez-vous envie de faire pour avoir cette liberté ?

Est-ce qu’on ne peut pas être libre dans un cadre ? Est-ce que pour être libre, on a besoin de n’avoir aucune limite ? Donc est-ce que même en étant dans un cadre, on ne peut pas choisir la liberté d’être heureux / heureuse ?

Le mois de janvier vient vraiment poser les bases pour cette année en vous permettant de vous questionner sur « qu’est ce que la liberté pour vous ? » Qu’est-ce qu’elle évoque ? Quelle est l’image que vous avez d’elle ? Est-ce quelque chose de presque utopique où il n’y a aucun cadre, aucune limite ? Je me répète mais Qu’est ce que la liberté pour vous ?

Le gâteau au Chocolat

Ce mois de janvier va vous permettre de comprendre que quelque soit la notion de liberté que vous avez, que vous ressentez, l’image que vous vous faites de la liberté. Vous avez toujours le choix de vous détacher les mains en prenant de la hauteur, en changeant votre regard etc. Vous avez toujours le choix de choisir votre propre liberté. Même si c’est une liberté encadrée. Rappelez-vous que vous n’avez pas besoin d’avoir la Lune pour être heureux / heureuse.

Si je devais donner un exemple : prenons un concours de cuisine. Vous participez et on vous dit : aujourd’hui, vous devez faire un gâteau au chocolat sans aucune précision. Qu’est-ce que vous faites ? Est-ce que vous faites un gâteau au chocolat « pur et dur » certes avec le meilleur chocolat du pays mais qui reste « basique » parce que c’est ce qu’on vous a demandé de faire ? Ou est-ce que vous faites un gâteau au chocolat où vous allez rajouter des ingrédients qui complètent le chocolat comme la banane, la noix de coco ou encore la poire ? Est ce que vous vous donnez cette liberté-là ? Vous êtes dans un cadre mais vous vous donnez cette liberté.

C’est un peu cela. Pour certains, la liberté sera de faire un gâteau au chocolat basique. Et c’est ok. Pour d’autres, la liberté sera de faire un gâteau au chocolat avec de la banane dedans. Et c’est ok aussi. Quelle est votre liberté ? Comment, dans le contexte actuel, vous pouvez vous sentir libre.

Hélène TURNER : Aujourd’hui, je dépose, pour vous, la Guidance de Janvier 2022 sur la notion de Liberté.

Définir sa liberté

Définir VOTRE liberté va vous donner des bases pour cette année. Réfléchir à cette liberté, juste en restant dans l’observation et pas le jugement, va vous permettre de vous harmoniser avec vos énergies, de vous harmoniser avec votre coeur, d’être fidèle à votre coeur, d’être fidèle à votre être, à ce qui est bon pour vous, à vos ressentis, à l’image que vous avez de la liberté mais aussi, d’une manière plus générale, de la Vie.

Et tout cela va vous apporter de la stabilité, du bien-être, un équilibre. C’est en étant dans l’équilibre que vous pouvez avancer. C’est en étant dans l’équilibre que vous allez vous sentir bien, que vous allez vous sentir heureux / heureuse, que vous allez vous épanouir dans de nouveaux projets etc.

Alors ? Qu’est-ce que la notion de liberté pour vous ? Qu’est-ce qu’elle représente ? Est-ce quelque chose de figé ou pas ? Qu’est-ce que c’est ? Je vous invite à venir me dire, en commentaire, ce qu’est la liberté pour vous.

Je vous souhaite encore une merveilleuse année. Prenez soin de vous,

 

 

 

 

Leave a comment