Qui ne s’est jamais posé la question : mais qu’est-ce qu’on mange, ce soir ? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, parfois, quand la fatigue se fait sentir, je n’ai plus d’idées. Il faut dire que je fais à manger 2 fois par jour (si on ne compte pas le petit-déjeuner) et 7 jours sur 7.
Je suis partagée dans l’idée de faire vite et du coup pas forcément équilibré et ma petite voix qui me dit dans ma tête, «fais du mieux que tu peux, mais quoique tu fasses, mets quelques légumes».
Du coup, je cuisine un peu ce que je trouve et ce qui me reste dans mon frigo. Cette fois-ci, c’était un véritable régal mais parfois… c’est pas vraiment le cas :).
Vous aurez besoin (pour 4 personnes) :
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 aubergine
- 2 tomates
- 140 g de maïs en boîte égoutté et rincé
- 250 g de petit pois surgelés
- persil
- basilic
- sel et poivre
Laver l’aubergine, les tomates et les herbes aromatiques.
Peler l’oignon et l’ail et les émincer finement dans un fond d’eau ou un peu d’huile d’olive. Couper les tomates en deux et avec une cuillère enlever la pulpe de la tomate (garder le reste pour plus tard). Ajouter la pulpe à l’oignon et l’ail. Remuer régulièrement.
Couper l’aubergine en morceaux ainsi que ce qui reste des tomates.
Quand les oignons sont transparents, ajouter l’aubergine, les tomates, le maïs et les petits pois surgelés.
Faire cuire 10 à 15 minutes en remuant régulièrement jusqu’à ce que l’aubergine et les petits pois soient cuits.
Quelques minutes avant la fin de la cuisson ajouter le persil et le basilic finement coupés. Rectifier l’assaisonnement.
Et vous ? que faites-vous à manger quand vous n’avez pas d’idées ou tout simplement pas l’envie ? 😉 N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Je vous souhaite à tous une très belle journée. Bye !
11 Comments
Fabryce
Bravo, belles idées, et je suis certain de me régaler avec de telles beautés à préparer, pleines de couleurs ^^
Seul point noir, il n’y a aucune protéine dans ce repas du jour.
tastinggoodnaturally
Merci beaucoup ! On peut tout à fait ajouter des protéines à cette poêlée… Elle peut tout accompagnée :). Du tofu, au quinoa en passant par les légumineuses… Belle journée 🙂
Fabryce
Superbe! Exactement 🙂 A vous aussi, et merci pour votre page 😉
tastinggoodnaturally
Merci encore 😉
Fleanette
Moi aussi quand je suis en manque d’inspiration, je fais une poêlée de légumes. J’en ai toujours quelques surgelés que je peux associer à ce qui reste de frais. J’ajoute aussi des épices selon mon humeur et les herbes fraîches que j’ai. J’ai rarement eu de plaintes, je crois vraiment que ce sont les épices qui aident. Ou une grande indulgence!
tastinggoodnaturally
Mmmhhh !! J’adore les herbes aromatiques directement ramassées dans le jardin ! Bonne journée 🙂
LeeYaa
miam tous ces légumes 😉
Lucile
Heu ? Oui mais non, tu m’as perdue avec “petits pois”… cela dit, j’aime beaucoup les poêlée, on peut y associer différentes saveurs avec 3 fois rien et on a toujours quelque chose de bien sympa
tastinggoodnaturally
Oui, c’est bien sympa ! … même si je me demande s’il n’y a pas la malédiction du dimanche soir à la maison car je compte de nombreux râtés ce soir là lol !! Mais cette poêlée aux petits pois est une rescapée !! 😀
Natalie
Ah ces dimanches soirs et la question : qu’est ce qu’on dine ?… Nous pourrions en faire des km de livres de cuisine si nous témoignions tous… Alors,
Tout comme toi, j’ouvre le frigo, y plonge la main et essaye de réussir quelque chose de bon et rapide avec mes prises… Mais je dois t’avouer que depuis l’achat de 2 petits livres nos diners dominicaux sont moins problématiques : il s’agit de “Pois Chiche” de Mlle Pigut et du livre de Ona Maiocco “Boulettes et galettes végétales”. Quelles sources d’inspiration !
http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/2013/06/29/boulettes-galettes-et-pois-chiche/.
Très belle journée à toi aussi, BiZ
tastinggoodnaturally
Ah !! merci pour ces deux livres. 🙂 bonne journée à toi aussi ! bises xxx