Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Spaghettis de Courgettes / Carottes en salade #vegan #cru

Tasting Good Naturally : Venez découvrir cette recette de spaghettis de courgettes / carottes en salade, un plat rafraîchissant et délicieux pour l'été ! #vegan

Coucou tout le monde,

C’est le coeur léger que j’écris ma dernière recette : Spaghettis de courgettes / carottes en salade, avant de mettre le blog en pause estivale. Avec la canicule, il est vrai que j’ai beaucoup moins cuisiné, j’ai fait beaucoup de salades… et on est d’accord, je ne peux et ne veux pas mettre que ça sur le blog ;). Alors plutôt que de mettre n’importe quoi :), je préfère faire une petite pause, le temps que les températures baissent un peu.

Mais je ne vous quitte pas sans vous parler de ma dernière recette qui est en l’occurrence… une salade :). La chaleur est revenue, ici, dans le sud ouest (36° au moment où j’écris cette recette à presque 19 heures… je vous laisse imaginer;) ), donc j’en ai profité pour réaliser ces spaghettis de Courgettes / Carottes en salade. Je l’ai cuisiné en plusieurs versions. Ici avec de la mayonnaise végétalienne, mais également avec de l’houmous au poivron  ou encore avec de l’avocat, poivrons et oignons nouveaux.

J’aime beaucoup la courgette crue que je trouve douce et croquante. Elle se marie à merveille avec la carotte et avec les deux associées, votre assiette sera toute colorée.

Je n’ai pas du tout l’habitude d’avoir de la mayonnaise végétalienne à la maison. Mais j’en avais acheté pour un apéritif, pour changer un peu, et il m’en restait un peu. C’est alors que j’ai eu l’idée de l’utiliser dans mes spaghettis de légumes. C’est la version que je préfère… alors que je n’ai jamais été très mayo… je dois en acheter peut-être un pot par an, c’est pour dire.

Tasting Good Naturally : Venez découvrir cette recette de spaghettis de courgettes / carottes en salade, un plat rafraîchissant et délicieux pour l'été ! #vegan

Pour cette recette végétalienne de spaghettis de courgettes / carottes en salade,

Vous aurez besoin, pour 2 ou 3 personnes (en fonction de la taille des légumes aussi) de :
– 1 courgette
– 1 carotte
– 2 cuillères à soupe de jus de citron frais
– 1 cuillère à soupe de tamari
– Une dizaine de tomates cerise
– le vert d’un oignon nouveau (cébette)
– 1 poignée de graines (ici graines de courges, graines de sésame, graines de tournesol)
– 3 cuillères à soupe de mayonnaise végétalienne
– ciboulette (facultatif)
– sel et poivre si nécessaire

Laver la courgette, les tomates, le vert de l’oignon nouveau et la ciboulette. Peler la carotte. Si la courgette est bio, vous n’avez pas besoin de la peler.

A l’aide d’un coupe légumes en spiral, former vos spaghettis de courgettes et carottes. Les mettre dans un saladier.

Couper les tomates cerises en quartier et couper finement le vert de l’oignon nouveau et la ciboulette. Les ajouter aux spaghettis de courgettes et carottes.

Ajouter les 2 cuillères à soupe de jus de citron frais, le tamari ainsi que la mayonnaise végétalienne. Bien mélanger.

Dans une poêle, faire revenir quelques minutes, la poignée de graines pour les toaster. Quand elles commencent à « chanter », elles sont prêtes. Les ajouter à la salade et déguster.

Petites astuces :

Vous pouvez remplacer la mayonnaise par de l’avocat, de l’houmous ou de la crème de noix de cajou citronnée épaissie.

A la place des graines, vous pouvez mettre du gomasio , si vous préférez.

J’espère que cette recette vous aura plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous le souhaitez).

Je serai de retour début septembre… ou peut-être plus tôt… ou peut-être plus tard… tout dépendra de mes envies ;)… Vous pourrez malgré tout me retrouver sur Instagram notamment et sur Facebook probablement…
Je vous souhaite pleins de belles choses et vous dit à bientôt !

Bises

Hélène xxx

Tasting Good Naturally : Venez découvrir cette recette de spaghettis de courgettes / carottes en salade, un plat rafraîchissant et délicieux pour l'été ! #vegan

6 Comments

  • Cindy
    Posted 27 juillet 2016 at 13 h 11 min

    J’ai un spiraliseur , mais je n’aime pas trop ça en fait les courgettes crues ! Peut être qu’en suivant ta recette , ça passerai ! A essayer ! Merci !

    • Post Author
      Hélène Tastinggoodnaturally
      Posted 29 juillet 2016 at 22 h 46 min

      Je pense qu’il faut bien assaisonner les courgettes car elles sont assez fades en fait, donc en les relevant bien, c’est excellent ! 🙂

  • Carole
    Posted 5 août 2015 at 21 h 14 min

    Merci pour cette recette très tentante et bonnes vacances ! Bises, Carole

  • Loetitia Cuisine Vegan
    Posted 5 août 2015 at 14 h 26 min

    Trop merci à toi de m’avoir donné envie de resortir mon spiralizer pour transformer mes courgettes en spaghettis ! J’adore ! <3 <3 <3

Leave a comment

0/5