Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte du Reiki, ce soin énergétique par apposition des mains, pour comprendre comment il peut améliorer votre bien-être et votre santé.
C’est une technique que j’ai su m’approprier et qui fait que chaque séance est unique.
Le Reiki est entré dans ma vie au moment où je m’y attendais le moins. Il est arrivé un peu comme un coup de tonnerre, une évidence. Il est, pour moi, un formidable outil et est complémentaire à la Naturopathie.
A la découverte du Reiki
Le Reiki est une méthode japonaise de transmission de l’énergie universelle par les mains. Elle a été élaborée par Mikao Usui.
A la différence du magnétisme, le Reiki utilise l’énergie universelle alors que pour le magnétisme, l’énergie vient de la personne qui donne. Ainsi, pour pouvoir donner du Reiki, il faut être initié par un Maître Reiki enseignant.
Le praticien Reiki n’est qu’un canal pour vous transmettre l’énergie Reiki. Comme pour tout, il sera important de choisir un(e) praticien(ne) avec qui vous avez un bon feeling ou en qui vous avez confiance si vous le / la connaissez.
Il sera important de lâcher également le mental (qui cherche toujours à tout comprendre), pendant la séance, pour favoriser la détente et la relaxation apportée par le Reiki. En effet, j’ai remarqué que la première séance est une séance de découverte. La personne qui reçoit du Reiki ne sait pas forcément à quoi s’attendre et du coup peut avoir des difficultés à lâcher prise. Et c’est ok ! Les séances suivantes sont plus faciles car le mental a déjà expérimenté une fois donc il est rassuré. Cela permet une meilleure détente du corps… et de l’esprit !
Le Reiki ne remplace pas la médecine traditionnel. C’est pour moi, comme pour la Naturopathie d’ailleurs, une approche holistique énergétique qui vient en complément, en soutien. Il n’a aucun caractère religieux et ne demande pas de pratique spirituelle particulière.
Pour en savoir plus sur le Reiki que je propose, comment se passe une séance, n’hésitez pas à consulter cette page.
Fonctionnement du Reiki sur votre corps
Je pense que la première chose à dire c’est que le Reiki permet de favoriser le processus naturel d’auto-guérison de votre organisme. Attention, je ne suis pas en train de dire que le Reiki guérit. Non ! Mais comme la Naturopathie, il permet au corps d’activer son processus d’auto-guérison. En effet, l’organisme a la capacité de se réparer (avec la cicatrisation par exemple), de se régénérer et ainsi de récupérer de l’énergie et de la vitalité. Il permet une meilleure circulation de votre énergie dans votre organisme.
En ayant une action sur la détente de votre corps et sur votre relaxation, il permet de mieux gérer votre stress et vos émotions. Et en agissant sur votre stress, il a une action sur votre immunité car il permet de renforcer vos défenses immunitaires et être plus résistant(e) aux microbes, virus, bactéries…
D’un point de vue mental / émotionnel, le Reiki va libérer certains blocages, freins, résistances, tensions. C’est un peu comme s’il dissipait le brouillard mental également. Ainsi, vous retrouvez une clarté mentale et émotionnelle.
D’un point de vue corporel, le Reiki va venir harmoniser votre énergie physique mais également plus globalement votre énergie vitale. Il permet de détendre votre corps et peut ainsi soulager certaines douleurs.
Vous l’aurez compris, le Reiki agit sur différents plans (physique, psychique, émotionnel, mental, spirituel) pour améliorer votre bien-être.
A noter que le Reiki fonctionne également sur les animaux, les plantes, l’eau…
Pour en savoir plus sur la séance de Reiki, n’hésitez pas à consulter cette page.
Et vous ? Connaissez-vous le Reiki ? Souhaitez-vous aller à la découverte du Reiki ?
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations.
NOUVEAU : J’ouvre mon cabinet de Naturopathie Reiki à Sainte Terre le 11 avril 2022. Ainsi, je propose des séances de Reiki à Sainte-Terre ainsi qu’à distance pour les personnes habitant loin (l’énergie n’ayant pas de limites d’espace ou de temps). Ceci dit, quand c’est possible, je conseille toujours d’avoir une première séance en présentiel afin d’expérimenter dans le corps et de pouvoir échanger facilement. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cette page dédiée (clic).
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne en cliquant sur ce lien.
Je vous parlerai bientôt, dans un nouvel article, des 5 principes Reiki car celui-ci serait trop long sinon.
Prenez soin de vous,
2 Comments
wattoote
j’aimerais tellement savoir lacher prise
Hélène TURNER - Naturopathe Reiki
Oui je comprends. Cela s’apprend et parfois il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Belle journée à vous