Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Tasting Good Naturally : Envie d'un petit moment de douceur pour commencer la journée ou en guise de petit en-cas ? Venez découvrir le Chia Pudding Exotique #vegan

Il y a quelques semaines, je vous avais promis, dans mon article sur les graines de chia , une recette de chia pudding. Parce que parler de graines de chia sans parler de chia pudding est impossible et parce que je n’ai pas réussie à me décider sur une recette en particulier, j’ai eu l’idée de vous proposer une série de 3 recettes vegan de chia pudding ! Youhou ! Aujourd’hui, je vous donne donc la 1ère : un chia pudding exotique !

Le soleil joue à cache-cache avec les nuages depuis un moment. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, un jour il fait super chaud, le lendemain il n’arrête pas de pleuvoir… Bref, vous l’aurez compris, j’ai besoin d’avoir un parfum de vacances dans mon assiette. Quoi de mieux donc qu’un pudding de chia exotique à la noix de coco, mangue et banane !

J’adore faire ce chia pudding comme petit en-cas ou pour un dessert après un repas léger.

Tasting Good Naturally : Les vacances sont encore loin ? Imaginez le soleil, la mer et Venez vous régaler avec ce Chia Pudding Exotique #vegan

Pour faire un Chia Pudding Exotique, vous aurez besoin de :

  • 15 g de graines de chia
  • 100 g de lait riz / coco
  • 1/2 banane
  • 1/2 mangue
  • 1 cuillère à café de sucre de coco liquide (facultatif)
  • de la noix de coco râpée

Dans un bol, verser les graines de chia et le lait de riz / coco. Bien mélanger afin que toutes les graines soient mouillées. Laisser poser pendant 10 minutes. Bien remuer une nouvelle fois, couvrir et mettre au réfrigérateur au minimum une à deux heures.

Une fois que vos graines de chia ont bien gonflées dans le lait végétal, ajouter la cuillère à café de sucre de coco (si vous voulez en mettre). Bien mélanger.

Peler la banane et la mangue, les couper en petits morceaux. Les ajouter au bol. Si vous souhaitez vous faire un joli chia pudding, mettre au fond d’un verre par exemple, des rondelles de bananes, des petits morceaux de mangues, le chia pudding, puis à nouveau des petits morceaux de mangue et des rondelles de bananes. Saupoudrer d’un peu de noix de coco râpée.

Tasting Good Naturally : Envie de soleil, de vacances ? Venez découvrir la recette du Chia Pudding Exotique Coco Banane et Mangue #vegan ! Un régal ;)

Petites astuces :

  • Si vous souhaitez le manger pour le petit déjeuner, suivant votre appétit, augmentez les proportions. Ainsi, pour que ce soit plus pratique, vous pouvez préparer le chia pudding la veille au soir pour le lendemain.
  • vous pouvez remplacer le lait végétal riz/coco par un autre lait végétal mais j’aime beaucoup son petit goût de noix de coco sans que ce soit trop prononcé ou trop lourd.
  • le sucre de coco liquide est facultatif. Je trouve que le sucre des fruits suffit mais ce ne serait pas assez sucré pour mon mari, par exemple. Vous pouvez également le remplacer par un autre sucrant liquide (cela se mélange mieux et je trouve que c’est plus agréable en bouche).
  • Vous pouvez ajouter par exemple de la vanille dans le lait riz / coco ou encore des amandes effilées sur le dessus pour un peu de croquant.
  • On peut aussi ajouter de l’ananas par exemple ou mettre d’autres fruits si vous préférez.

Avez-vous déjà goûter au chia pudding ? Qu’en avez-vous pensé ?

Vous ne connaissez pas les graines de chia ? Venez redécouvrir mon article sur les graines de Chia où je vous dis tout ce que je sais sur ces merveilleuses petites graines.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à partager cette recette si vous le souhaitez. On se retrouve en fin de semaine et mardi prochain pour un autre chia pudding ultra gourmand. 

Hélène xxx

Edit Juillet 2016 : Découvrez mes autres recettes de la série d’articles chia pudding :

15 Comments

Leave a comment

0.0/5