J’adore les petits pois à la menthe… Et je vous ai déjà parlé de l’orage de grêle qui s’est abattu sur ma région début août et qui a ravagé mon petit potager.
Le soir de ce gros orage, je venais juste de cueillir ma première tomate et mes premiers petits pois. Depuis je n’ai eu que quelques courgettes, et malheureusement cette année, je ne pourrai pas faire de bocaux pour l’hiver. Enfin, bref, c’est pas le sujet.
Donc j’étais super fière d’avoir mes premiers petits pois, même s’il n’y en avait pas beaucoup. Hé hé, 100 g, cela ne nourrit pas la famille. Mais j’ai eu de la chance d’être toute seule à ce moment là, pour déguster mes bons petits pois de jardin.
J’ai choisi de les cuire à la vapeur pour en garder toute la saveur.
Le petit pois est très intéressant sur le plan de la nutrition car il est très riche en fibre, minéraux et vitamines. Il contient également des anti-oxydants, des glucides et des protéines (plus que d’autres légumes).
Ayant très peu de petits pois (puisque le reste a été perdu), j’ai voulu l’utiliser dans son entier. Donc n’hésitez pas à revenir d’ici quelques jours pour voir la recette que j’ai préparer avec les cosses de petits pois qui étaient fort jolies.
Pour préparer vos petits pois à la menthe, Vous aurez besoin (pour une personne) :
- 100 g de petits pois frais
- quelques feuilles de menthe
- sel et poivre
Écosser les petits pois et séparer les petits pois des cosses (ces dernières seront utilisées dans une prochaine recette).
Laver les feuilles de menthe. Vous avez le choix de les laisser entières ou de les émincer finement.
Faire chauffer une casserole d’eau. Quand elle bout, faire cuire les petits pois dans un panier vapeur pendant 15 minutes.
Saler et poivrer en fin de cuisson.
Je reviens vite vers vous avec une recette absolument délicieuse où j’utiliserai les cosses de petits pois. A très vite…
6 Comments
Jean
Juste une question saugrenue : on incorpore la menthe dans la cuisson ou après ?
Merci
Hélène TURNER - Naturopathe Reiki
Tout dépend de ce que vous préférez. Je la mets parfois pendant la cuisson et parfois je la mets juste à la fin.
Co
Peut être qu’avec cette recette je réussirai a aimer les petits pois ;-), j’aime la menthe donc a tenter…
Bon dimanche.
tastinggoodnaturally
Oui ça apporte un petit plus. Bonne soirée 🙂
LeeYaa
sympas l’alliance petits pois et menthe !
tastinggoodnaturally
ça apporte un petit plus 🙂