Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Hélène TURNER - Naturopathie Reiki : Aujourd’hui, je vous propose une méditation d’automne pour libérer l’ancien. C’est un exemple de ce que je propose en cercle de femmes.

Aujourd’hui, j’avais envie de partager une méditation d’automne pour libérer l’ancien (écouter en podcast). C’est une idée qui m’est venue lors du dernier cercle de Femmes Samhain fin octobre.

Suite à ce cercle de Femmes, vous avez été plusieurs à me demander comment un cercle se déroule. C’est difficile pour moi d’en parler ou de communiquer autour. Car c’est au moment où le groupe commence à se former, que je commence à poser les grandes lignes de ce moment sacré. Donc je ne sais jamais de quoi on va parler pendant le cercle au moment où je pose la date.

Ce qui se passe dans les cercles de Femmes

Par contre je sais qu’il y aura au moins une méditation lors de ce cercle. Ces méditations sont des méditations soins où je tiens l’espace afin que ce soit confortable pour chacune. Avec ces méditations, nous allons plonger à l’intérieur de nous pour aller libérer, guérir des parts (émotionnelles) de nous. Ce ne sont pas des méditations « bisounours » car ici on entreprend un vrai travail sur soi. Avec mon énergie Scorpion, je vous invite à aller creuser en vous pour ne pas rester en surface.

Ceci dit, cela reste des méditations que j’appelle douce car elles sont toujours remplies de bienveillance, d’amour et de non jugement.

Ainsi aujourd’hui, j’avais envie de vous offrir cette méditation d’automne pour libérer l’ancien. C’est une méditation guidée qui aurait été plus poussée lors d’un cercle avec un échange après pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui a été travaillé. Mais vous aurez ainsi un petit aperçu. 

Méditation d’automne pour libérer l’ancien- Recommandation

Cette méditation conviendra à tous et toutes, autant pour les femmes que les hommes – que vous soyez débutant en terme de méditation guidée ou pas.

N’oubliez pas qu’il n’y a rien à réussir.

Prenez conscience de votre respiration toute la durée de la méditation.

C’est un temps pour vous. Coupez votre téléphone. 

Installez vous dans un endroit où vous vous sentez bien et où vous ne serez pas dérangé(e). Vous pouvez même aller en forêt ou auprès d’un lac si vous le souhaitez.

A la suite de la méditation, pensez à boire un peu plus d’eau que d’habitude les 3 jours qui suivent.

J’espère qu’elle vous plaira. N’hésitez pas à me faire un retour de ce que vous avez ressenti etc. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Prenez soin de vous,

Leave a comment