Hello ! Que diriez-vous d’expérimenter la promenade en forêt en même temps qu’un soin ? La forêt est un de mes lieux préférés pour me ressourcer mais aussi pour faire des soins. Et vous ?
Peut-être l’avez-vous lu, mais il y a quelques temps, j’avais publier un article sur l’importance de se reconnecter à la nature. Et c’est d’autant plus important à n’importe quelle saison. Même l’hiver alors que vous n’avez pas envie de sortir, qu’il fait froid, que la nuit tombe vite etc. D’ailleurs, il existe une multitude de raisons pour ne pas profitez de l’extérieur l’hiver. Et j’ai envie de dire que c’est principalement des mauvaises raisons… 😉
La promenade en forêt
A noter : Certaines photos de cet article ont été prises lors de mes différents voyages en Ecosse.
En France, on parle de Sylvothérapie. Au Japon, on parle de « Shinrin-Yoku ». C’est deux termes signifient « Bain de forêt ».
Pour moi, c’est explorer la forêt, la nature avec tous ses sens :
- le sens de l’odorat en sentant l’air de la forêt, les différentes essences des arbres, l’odeur de la terre, de l’humidité…
- le sens de la vue en ouvrant grand les yeux et en regardant ce qui vous entoure,
- mais aussi le sens de l’ouïe en écoutant les bruits de la forêt, de la nature, de la faune, d’un ruisseau qui coule…
- le sens du toucher en touchant un arbre, un rocher, la terre…
- le sens du goût en goûtant une fraise des bois par exemple ;).
Tout cela permet de se reconnecter. Se reconnecter à soi, à ses envies, à ses besoins. Se reconnecter à la nature, à la forêt, à la terre et à la Terre mère.
Les bienfaits de la promenade en forêt
Comme je viens de le dire, le premier bienfait de la promenade en forêt est de vous reconnecter à vous.
Ensuite, la forêt a un effet relaxant. Vous allez noter une nette diminution du stress (avec une diminution de l’hormone du stress : le cortisol), vous vous sentirez mieux et de meilleure humeur. Votre cage thoracique va s’ouvrir et vous allez mieux respirer.
Vous vous sentirez plus calme, moins nerveux / nerveuses, moins anxieux / anxieuse. Chez les enfants, ils seront un peu moins hyperactifs et plus calmes.
La forêt permet également de se sentir à sa place, plus ancré(e), avec une attention plus développée. Vous vous sentirez plus connecté à votre bien-être.
Suffit-il juste de marcher en forêt ?
Oui. Non.
C’est un moment où vous vous écoutez, où vous ressentez, où vous laissez votre coeur parler. Vous pouvez marcher. Mais vous pouvez aussi vous asseoir pour méditer, pour être en conscience de ce qui vous entoure. Vous pouvez vous arrêtez pour toucher un arbre, pour sentir son énergie, sa force.
C’est un moment où vous laissez vraiment le mental de côté et vous vous laissez guider par votre intuition, votre ressenti, vos envies, vos désirs. Soyez attentif à ce qui vous entoure.
Mon conseil : Avant de partir en forêt, laissez vos soucis, vos doutes, vos ressentiments. Je vous aide à faire ce vide lors de mes soins en Forêt.
Laissez également votre smartphone, vous n’en avez pas besoin. Si vous êtes comme moi et que vous aimez prendre des photos sans vous encombrer de votre appareil, mettez, à ce moment-là, votre téléphone sur mode avion.
Accompagnements et soins en Forêt
Je serai amenée, dans un avenir plus ou moins proche, à proposer des soins holistiques énergétiques. En fonction du temps, ils pourront se faire en intérieur mais aussi en extérieur, au coeur de la forêt. Il était très important pour moi de pouvoir vous accompagner en forêt, de manière individuelle, car c’est un lieu qui permet d’activer , avec encore plus de facilité, votre propre système de guérison (physique et/ou émotionnelle).
J’utiliserai tous les outils que j’ai à ma disposition : mon intuition et mon empathie, la Naturopathie, le Reiki, mon magnétisme, la parole et l’écoute mais je peux aussi utiliser mes oracles, le son du tambour, un chant, les fleurs de bach et bien d’autres choses encore… afin de proposer un soin entièrement personnalisé et qui correspondra à vos besoins à l’instant T.
Le Reiki
Pour l’instant, je vous aide simplement à libérer ce qui doit être libéré avec le Reiki. En vous libérant, cela vous permet de débloquer certaines émotions, situations etc pour aller vers un mieux-être.
Contactez-moi via le formulaire de contact ou par téléphone au 0767233918 pour plus de renseignements ou prenez rendez-vous en ligne.
Quel est votre rapport à la nature, à la forêt ? Que ressentez-vous quand vous vous promenez ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous pour qu’on puisse discuter et si vous le souhaitez, si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à partager mon article auprès de vos proches ou sur les réseaux sociaux. Merci <3 !
Prenez soin de vous,
2 Comments
Juliette - Les Fées de la conscience
Les balades en forêt sont un réel moment de méditation pour moi. C’est vraiment un moment ou je me reconnecte à moi, ou je profite pour me connecter aux êtres de la nature et les remercier pour tout le magnifique travail qu’ils font.
Faire des câlins aux arbres pour s’énergétiser est également très bénéfique.
J’en parle d’ailleurs dans mon e-book gratuit des 15 astuces pour prendre soin de soi, disponible sur mon (tout nouveau) blog 🙂
Hélène LAMON - Naturopathe
Oui je ressens la même chose <3 ! Oh super !!! Belle journée xxx