Hello les amis ! Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle fiche Lithothérapie : l’Améthyste. La connaissez-vous ? C’est une de mes pierres préférées.
Fiche Lithothérapie : l’Améthyste
L’Améthyste est, comme le Quartz Rose, une des pierres les plus utilisées et les plus connues en Lithothérapie. C’est la pierre de la spiritualité, de l’humilité et de la sagesse. C’est un quartz violet qui doit sa couleur à la présence de traces de fer dans sa composition.
L’Améthyste est une pierre qui favorise la méditation, l’intuition et la concentration. Elle va également stimuler l’imagination et la créativité.
L’Améthyste a une action sur la gestion du stress en permettant de mieux maîtriser ses émotions. Elle apporte calme (notamment mental), sérénité et clarté d’esprit. Ainsi, elle équilibre les émotions en luttant contre les colères et les angoisses et en diminuant les peurs.
Enfin, elle lutterait contre les intoxications et les dépendances (alcool, drogues, tabac, excitants…) et favoriserait la cicatrisation.
Pour les personnes qui connaissent les chakras, elle est associée au chakra coronal car elle favorise l’élévation spirituelle et l’ouverture d’esprit. L’améthyste vous permet ainsi de vous ouvrir à de nouvelles perspectives. Mais sur le plexus solaire, elle permet de calmer l’acidité gastrique et les douleurs gastriques.
L’Améthyste : sous quelle forme ?
Pour choisir sa forme, tout dépend de vos besoins. Vous pouvez la choisir :
- sous sa forme brute
- en pierre roulée
- ou en bijoux (bracelet, pendentif, boucle d’oreilles…)
- ou en élixir
Pour choisir votre pierre, écoutez votre intuition et choisissez celle qui vous parle, vous inspire, vous attire.
Comment utiliser l’améthyste ?
J’aime utiliser mon améthyste :
- pendant mes méditations. Si je sens que j’ai des difficultés à calmer mon esprit, l’améthyste me permet de retrouver mon calme mental et de me concentrer.
- dans ma poche, en association avec le quartz rose souvent, quand je sens que mes émotions peuvent devenir difficile à gérer.
- sous mon oreiller pour favoriser mon sommeil récupérateur (calme mon mental).
Et vous ? Utilisez-vous l’Améthyste et comment ? N’hésitez pas à venir papoter avec moi en commentaire car j’adore partager avec vous.
On se retrouve demain. Prenez soin de vous,