Quand j’ai commencé à cuisiner cette recette, je savais uniquement que j’avais envie de patates douces et de chou-fleur. Je savais que je n’avais pas envie de les rôtir. J’avais l’idée d’une assiette avec la patate douce dessous et le chou-fleur dessus (peut-être émietté ?)…
Au fil de la recette, mon idée a changé et est devenue de plus en plus précise : je suis partie sur une sauce au chou-fleur…
J’ai fait cette recette avec de la crème d’avoine car je n’avais plus d’autres crèmes. Celle-ci est assez liquide et n’a pas la texture d’une crème. Donc je vous conseille d’utiliser une crème de riz, ou de soja ou pourquoi pas d’amande ? Mais c’était tout de même très bon.
Vous aurez besoin pour 3 ou 4 personnes :
Pour les patates douces :
3 patates douces
1 CS de margarine
1 échalote
1 branche de romarin frais (environ 5 cm soit 1 CS)
Pour la sauce :
1 CS d’huile d’olive
1 oignon rouge
1/2 chou-fleur
200 ml de crème d’avoine, de riz, de soja ou d’amandes
1 CS d’arrow-root
1 CS de persil surgelé
Sel et poivre
Dans la margarine, faire revenir l’oignon. Peler les patates douces et couper les extrémités. Les découper en rondelles assez épaisses pour ne pas que ça s’écrase.
Ajouter les aux oignons et faire cuire environ 15 minutes à couvert. Ajouter un peu d’eau si elles accrochent et remuer régulièrement.
Pour la sauce : faire revenir les oignons dans l’huile. Découper le chou-fleur en petits morceaux. Ajouter le aux oignons avec un fond d’eau et faire cuire 5 minutes à couvert. Mélanger, dans un bol, l’arrow-root et la crème puis l’ajouter au reste avec le persil, sel et poivre. Faire cuire 2 minutes de plus pour épaissir la sauce.
Dans l’assiette, dresser les rondelles de patates douces et mettre par dessus la sauce au chou-fleur.
3 Comments
tastinggoodnaturally
@Le Kitchen Bloggen, j’adore le chou-fleur aussi !!
@Natalie, c’est avec plaisir 😉
Natalie
Tellement original ! J’étais devant le même dilemme mais sans autant d’imagination ! Merci pour ce partage !
Le Kitchen Bloggen
La choux fleur, tellement sous-éstimé et pourtant tellement bon. J’adore!