Quand j’ai acheté mon dernier paquet de polenta, j’ai dit à Monsieur : «si je ne trouve pas la bonne recette, c’est fini, j’en rachète plus». Et oui, jusqu’à présent, je n’ai jamais trouvé de recettes de polenta que j’aimais (je n’ai pas trouvé la bonne encore :)). C’est un produit relativement nouveau pour moi, et je n’en cuisine pas souvent. Donc, cette recette était un peu la recette de la dernière chance. Et je dois dire que j’ai été surprise… alors peut-être que j’essaierai de nouvelles recettes :).
Pour réaliser cette polenta à la sauge, Vous aurez besoin :
- 2 échalotes
- 1 gousse d’ail
- environ 200 ml de bouillon de légumes (voir astuce ici)
- 2 CS de sauge moulue
- 2 CS de persil
- 200 g de polenta
- environ 500 ml de lait de riz (suivant la consistance que vous voulez en utiliser plus ou moins).
- Sel et poivre
Peler et émincer les échalotes, la sauge et l’ail dans le bouillon de légumes. Couper finement le persil. Ajouter le lait de riz et verser la polenta doucement. Saler et poivrer. Remuer en permanence et ajouter le persil. Continuer à remuer jusqu’à ce que cela épaississe. C’est prêt !
4 Comments
Camille
Sidi il faut la faire avec le bouillon puis quand elle a compacté, couper des cubes et les faire frire avec de l’huile d’olive. Ou la faire en purée (moi j’appelle ça en risotto) avec un peu de champignons et de l’huile de truffe !!!
Hélène Tastinggoodnaturally
Merci beaucoup :). Mon opinion sur la polenta a évolué depuis et je l’adore en plusieurs versions.. Il va falloir que j’en reparle sur le blog ;).
Natalie
Je peux oublier la polenta pendant des mois, puis d’un coup en avoir une folle envie !
Je l’aime dure en guise de pain, en fond de pizza, gratinée avec des légumes du soleil et huile d’olive au basilic… mais je ne l’ai jamais mangée en purée comme tu l’as présentée là. A essayer !
Merci pour ce partage
BiZ
tastinggoodnaturally
Alors moi, ça ne me dit rien dans une autre version lol. J’ai le souvenir d’en avoir goûter dans un restaurant dans une sorte de galette, et c’était vraiment pas bon… 🙁 je suis sûrement mal tombée mais depuis je ne la vois pas autrement… il va falloir que je vois ça 🙂 ! bises