Avec cette nouvelle et dernière vague de froid de l’hiver (j’espère), j’ai eu envie d’une soupe bien chaude. Je pourrais manger des lentilles à tous les repas tant j’aime ça et en soupe je les adore. J’utilise les lentilles corail pour la soupe car c’est une lentille qui s’écrase à la cuisson.
La première fois que j’en ai vu, c’était au tout début de l’adolescence quand j’allais en vacances chez mes grands parents en Ecosse. Je commençais à m’intéresser à la cuisine et j’adorai regarder ma Grand ma cuisiner. C’est donc avec elle que je goûtais pour la première fois aux lentilles corail. Je ne me souviens pas si elle en a toujours utilisé ou si elle a commencé quand mon Grand dad est devenu végétarien. Mais quoiqu’il en soit, j’en ai mangé régulièrement, après, là-bas. Ici, je ne connaissais que les lentilles vertes.
Il aura fallu que je commence à m’alimenter avec des produits bio pour en remanger, il y a donc 7 – 8 ans maintenant. Bref, tout ça pour vous dire que j’adore ça et que ça me rappelle des souvenirs ;).
Vous aurez besoin (pour 4 personnes) :
- 300 g de lentilles corail rincées
- 1 cc de cumin
- 1 cc de curcuma
- 1 cc de curry
- 2 branches de céleri
- 2 poireaux
- 1 gousse d’ail
- 1 brin de romarin
- 1 brin de thym
- 1 CS d’huile d’olive
- 2 carottes
- 225 g d’épinards
Rincer et égoutter les lentilles. Laver le céleri, les poireaux, les carottes, le romarin et le thym. Peler l’ail et les carottes. Emincer l’ail, le romarin et le thym et découper en morceaux le céleri, les poireaux, et les carottes.
Dans une marmite, faire revenir dans un fond d’eau, l’ail, le romarin et le thym. Ajouter le cumin, le curcuma et le curry et bien remuer. Ajouter les carottes, les poireaux et le céleri. Ajouter les lentilles corail. Faire revenir environ une minute en remuant. Couvrir d’eau et faire cuire environ 20 minutes à partir du moment où l’eau bout.
Vous avez le choix de mixer la soupe ou pas. Faites comme vous préférez ! 🙂
Laver les épinards et les faire revenir rapidement dans un fond d’eau ou un peu d’huile.
Verser la soupe dans un bol et ajouter en dernier les épinards. Saler et poivrer si nécessaire. Les épices dans cette soupe me suffisent donc en général je ne sale pas. Bon appétit !
2 Comments
Natalie
Je suis comme toi : J’adore les lentilles ! Et en plus, tu m’apprends que c’est écossais !!!
BiZ
tastinggoodnaturally
Je ne sais pas si c’est Ecossais mais c’est là-bas que j’en ai mangé la pour la première fois alors qu’ici je ne connaissais que la lentille verte. 🙂 Oui, j’adore ça ! 🙂