Un jour où il faisait très froid, j’ai eu envie de faire un plat qui me rappelait mon enfance. Et je me souviens avoir rempli des cannellonis avec ma maman et j’avais trouvé ça très rigolo. Mais comment l’adapter sans produits laitiers ? J’avais lu quelque part, que les noix de cajou pouvaient faire une excellente base de crème et je savais que la levure maltée amenée ce petit goût de fromage alors comme d’habitude j’ai voulu essayer !!! Test réussi !
Pour ces cannellonis aux légumes, Vous aurez besoin :
1 oignon
1 échalote
5 carottes
1/2 fenouil
3 branches de céleri
1 petit chou frisé
100 g de champignons
400 g de pulpe de tomate
1 CS de persil surgelé
1 CS de sauge moulue
100 g de noix de cajou
3 CS de jus de citron (ou moins si vous n’aimez pas trop le goût citronné)
1 CS de vinaigre
2 CS de levure maltée
80 ml d’eau
200 ml de crème de riz
1 boîte de coulis de tomate
Préchauffer votre four à 180°.
Laver, peler et découper les légumes en morceaux.
Faire cuire à la vapeur les feuilles de choux entières pendant 10 minutes. Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d’eau, l’oignon et l’échalote. Puis ajouter les carottes, le fenouil, le céleri, le chou, les champignons, la pulpe de tomate, le persil et la sauge. Faire cuire environ 15 minutes.
Ensuite dans un blender, mixer les noix de cajou, le citron, le vinaigre, la levure maltée, l’eau et la crème de riz. Il faut que ce soit lisse.
Dans un plat, étaler une fine couche de coulis de tomate. Remplir vos cannellonis de légumes et disposer les dans le plat. Puis recouvrir de coulis de tomate. Verser ensuite le contenu du blender sur les cannellonis.
Enfin, mettre au four pendant environ 35 minutes.
2 Comments
any
bonjour a quel moment rajouter le chou ?
Hélène TURNER LAMON - Naturopathe
Bonjour, une fois cuit à la vapeur, le rajouter aux autres légumes ;).