Petite, il était impossible de me faire avaler un champignon, idem pour les épinards. Je ne pouvais pas, j’en avais une sainte horreur. «Et ça sera comme ça jusqu’à la fin de ma vie !» Na !… Bon, ensuite les années passent, on grandit… et puis, un jour, on se met à aimer faire la cuisine… On devient super curieuse, envie de tout tester, de tout découvrir… Un beau jour, on se retrouve devant un étalage avec des champignons… Une petite voix raisonne «Mais tu n’aimes pas ça»… Oui mais la voix est toute petite, elle vient de loin… Et si ? et si je réessayais ? Je fais une tentative… pas très concluante. J’essaie avec d’autres légumes, ça passe mieux… Petit à petit, j’en mange de temps en temps, pas souvent, mais plus qu’avant. Il y a quelques jours, j’ai eu envie de faire une sauce avec des champignons. Une sauce qui sera sans produit laitier of course !
Ici, ils ont dits «elle est à tomber par terre !»… Toujours avec des doutes, je n’en reviens pas que Moi, j’ai pu cuisiner une sauce végétalienne aux champignons à tomber par terre ! 🙂
Vous aurez besoin :
- 200 g de champignons de Paris frais
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 CS d’huile d’olive
- 1 branche de céleri
- 1 brin de romarin
- 200 ml de crème de riz ou de soja (j’ai utilisé la crème de riz)
- 1 cc d’arrow-root
Peler et émincer l’oignon, l’ail et le romarin. Nettoyer les champignons et les couper en fines lamelles. Faire revenir dans l’huile d’olive l’oignon, l’ail et le romarin. Quand les oignons sont transparents, ajouter les champignons. J’aime que les champignons restent un peu croquants donc je ne les fais pas cuire trop longtemps.
Dans un bol, diluer l’arrow-root dans la crème et rajouter au reste. Laisser épaissir. Rectifier l’assaisonnement.
8 Comments
B
Bonjour,
Cette recette semble délicieusement, mais j’aimerais simplement savoir à quel moment doit on utiliser le céleri indiqué dans les ingrédients ?
Merci ,bonne journée
Hélène Tastinggoodnaturally
Bonjour ! On le met en même temps que les oignons :)… mais c’est facultatif. Je me rends compte que j’en mets de moins en moins quand je fais cette recette :). Bonne journée et bonne semaine ! bises xxx
tastinggoodnaturally
Oui c’est sûr ! … et heureusement que les goûts évoluent 🙂 ! bon après il faut du temps… dans mon cas ça se compte en années 😀 !
Mlle Pigut
Bravooo ! Les goûts évoluent, c’est drôle parfois de se retrouver à cuisiner quelque chose “qu’on n’aime pas” et aimer ça hein !