Parce que des fois, les recettes simples sont souvent les meilleures, je vous propose une recette de tagliatelles façon bolognaise… mais sans viande.
Ce jour-là, fin de semaine, je n’avais pas le temps de me mettre en cuisine pendant longtemps donc j’ai improvisé un petit repas avec ce que j’avais dans le placard. Je ne suis pas super fan de soja, tofu etc… mais il dépanne bien tout de même. L’avantage des protéines de soja est aussi qu’il n’en faut pas beaucoup et que le goût est relativement neutre. C’est pour cette raison qu’il faut bien l’assaisonner.
Vous aurez besoin :
1 oignon
1 CS d’huile d’olive
75 g de protéines de soja
500 g de tagliatelles
1 bocal de sauce tomate
1 CS de persil surgelé
1 CS de basilic surgelé
sel et poivre
Dans un bol, faire tremper les protéines de soja dans de l’eau tiède pendant au moins 5 à 10 minutes. Peler et découper l’oignon et le faire revenir dans l’huile. Ajouter ensuite les protéines de soja et la sauce tomate. Faire cuire pendant 5 minutes. Ajouter le persil et le basilic. Saler et poivrer.
Dans un même temps, faire chauffer de l’eau salée. Quand l’eau bout, y plonger les tagliatelles et faire cuire selon indications du paquet.
C’est prêt !
2 Comments
tastinggoodnaturally
Hé hé !! du mien aussi !! 😀
Mlle Pigut
C’est un peu la recette préféré de mon homme ça, haha !