Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Chou romanesco aux tagliatelles et amandes – Végétalien –

Chou romanesco aux tagliattelles et aux amandes

Aujourd’hui, c’est chou romanesco. C’est un chou que j’aime beaucoup, dont la forme plaît   en général aux enfants car il est rigolo. Il est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments et contient du potassium et des fibres.

Avec les légumes en général, je cuisine aussi des féculents pour qu’ils passent «mieux» auprès des enfants. ça marche ou ça marche pas… c’est pas une science exacte lol !

Bref, j’ai voulu faire un plat qui soit bon tout simplement mais avec un petit plus… l’amande. C’est sûrement ma graine oléagineuse préférée… J’en mets dès que je peux, que ce soit en salé ou en sucré. (Voir «épinards sautés», «Crêpes aux amandes»).

Pour cette recette, j’ai utilisé du bouillon (cube) thaï pour la rapidité, mais vous pouvez tout à fait utiliser un bouillon de légumes maison… Ce cube thaï, pour vous donner une idée, n’a pas une composition irréprochable mais contient entre autre coriandre, gingembre, curry, paprika, miso et citronnelle.

Vous aurez besoin :

  • 200 g de tagliatelles
  • 1 chou romanesco
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 50 g d’amandes réduites en poudre
  • 1 cc de piment doux
  • 1 verre de bouillon thaï (ou de bouillon de légumes basique)

Laver le chou. Peler et émincer l’oignon et l’ail. Dans un peu de bouillon, faire revenir l’oignon et l’ail avec le piment doux. Ajouter le chou et faire cuire une dizaine / quinzaine de minutes suivant le croquant que vous aimez.

Dans un moulin à café (électrique), moudre les amandes. Attention, procéder par à-coup pour ne pas faire chauffer l’amande et qu’elle conserve ses propriétés.

Faire bouillir de l’eau salée, et faire cuire les tagliatelles comme indiqué sur le paquet.

Ajouter les amandes au chou, 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Dresser dans l’assiette. Vous pouvez tout à fait ajouter un filet d’huile de truffe. 🙂

2 Comments

Leave a comment

0.0/5