Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Méditation guidée « Amour de soi » sur une montagne en Ecosse

Tasting Good Naturally : Cette fois-ci, je vous amène dans un autre endroit cher à mon coeur, pour une méditation guidée « amour de soi » sur une montagne en Ecosse.
Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un merveilleux mois de janvier. Suite aux bons retours que j’ai eu par rapport à la méditation guidée autour d’un Loch en Ecosse mais aussi à l’article sur l’amour de soi, je me suis dit que j’allais renouveler l’expérience. Cette fois-ci, je vous amène dans un autre endroit cher à mon coeur, pour une méditation guidée « amour de soi » sur une montagne en Ecosse.

Ma montagne en Ecosse

Pour la petite histoire, enfant, j’étais la princesse de cette montagne comme je le disais dans cet article. C’était mon grand dad qui m’appelait ainsi. Car j’avais un grand respect pour elle, pour sa faune et sa flore. J’étais celle qui guidait les autres sur leur chemin. Je partais toute seule devant et dessinais des flèches pour leur montrer par où il fallait passer pour ne pas se faire mal. J’écartais les éventuelles petites pierres, cailloux ou feuilles mortes pour ne pas que quelqu’un puisse glisser. Quand je ne pouvais pas dessiner de flèches parce qu’il y avait trop de rochers / roches, j’attendais que ces personnes me rejoignent pour les guider en leur tenant la main.

En écrivant ses lignes, je ne peux m’empêcher de sourire. Cette petite fille avait cette soif d’aider, de guider, d’accompagner avec énormément de respect et de bienveillance. Aujourd’hui, je suis devenue une femme qui guide, qui aide, qui accompagne. Et je me retrouve (enfin) tellement dans cette petite fille. 

Tasting Good Naturally : Cette fois-ci, je vous amène dans un autre endroit cher à mon coeur, pour une méditation guidée « amour de soi » sur une montagne en Ecosse.
Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Localisation et environnement

Pour vous situer un peu, cette montagne ne se trouve pas très loin de ce Loch. A son pied, coule une magnifique rivière à la couleur whisky. Et au pied de cette montagne, existe un très charmant village avec un magasin de bonbons avec une vitre pour voir comment sont fait ces derniers (Spectacle absolument fabuleux pour les enfants que nous étions, mon frère et moi).

Il ne faut pas très longtemps pour y monter, peut-être une heure. C’est une marche assez facile malgré quelques passages rocheux et les premiers 200 mètres où ça grimpe bien. Sa spécificité est que pour atteindre le sommet, on va faire le tour de la montagne. C’est un peu comme une boucle car arrivé en haut, on passe devant le Cairn pour continuer notre chemin et redescendre. On n’a pas besoin de faire demi-tour pour reprendre le même chemin.

Cette montagne est parsemée de rochers, plus ou moins gros. Certaines parties sont recouvertes de bruyère, d’autres de fougères. Il y a des pins. Mais ce qui prédomine ici, ce sont les nombreux chênes qui abritent de nombreux oiseaux et écureuils roux. Si vous saviez comme j’aimais les observer jouer dans le jardin <3.

Suivant à l’heure où vous vous promenez, vous vous trouverez peut-être face à quelques cerfs et même à des lapins.

Tasting Good Naturally : Cette fois-ci, je vous amène dans un autre endroit cher à mon coeur, pour une méditation guidée « amour de soi » sur une montagne en Ecosse.
Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Le Cairn

Tout a fait en haut, sur des grandes étendues de plaques rocheuses se mêleront bruyères, petit étang et quelques arbres. Mais on ne peut pas redescendre de la montagne sans passer par le « Cairn » à son sommet (Carn en Ecossais ou amas de roches laissées là par l’Homme). 

En Ecosse, depuis des siècles, la tradition veut qu’on prenne une pierre en bas de la montagne pour l’amener à son sommet. Une ancienne bénédiction écossaise dit d’ailleurs « Cuiridh mi clach air do charn » qui veut dire « je mettrai une pierre sur ton cairn » et qui me fait beaucoup penser à l’expression : apporter sa pierre à l’édifice.

Ces cairns ont plusieurs significations. Ils peuvent servir de balisage sur un chemin ou repérer un point particulier (cascade, grotte, sommet d’une montagne…). Les cairns ont également été utilisés pour marquer un endroit pour célébrer les morts ou un endroit où il y a eu des batailles etc.

Pour moi, c’était plus un symbole qui montrait que j’avais réussi à monter en haut de cette montagne. Elle montrait ma gratitude pour ce moment. C’était comme si je faisais un don à la montagne pour la remercier de m’avoir permis de monter sans obstacles.

 Mais je m’égare :)…

Méditation guidée “Amour de soi” sur une montagne en Ecosse

 

Méditation guidée “Amour de soi” sur une montagne en Ecosse avec musique

 

 

Avez-vous aimé cet article et cette méditation ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous et si vous le souhaitez à le partager sur les réseaux sociaux. Cela m’aide beaucoup. Merci beaucoup.

Très belle et lumineuse journée à vous,

Leave a comment

0.0/5