Lors d’une de mes premières recettes du blog, j’avais proposé une recette de riz au lait réalisé avec du lait de riz et du lait d’amandes. Au niveau du goût c’était top, mais c’était resté un peu trop liquide à mon goût.
Cette fois-ci, j’avais envie d’essayer avec de la crème de coco… Le goût est donc un peu différent puisqu’on sent la noix de coco. La texture est, elle, parfaitement à mon goût à condition de le manger tout de suite. En effet, je l’avais préparé le matin pour le soir. Je m’en étais donc sorti un petit bol pour midi et j’ai mis le reste au frigo. Le soir, le riz avait bu tout le lait… C’était quand même bon mais du coup très compact. Donc il faut le préparer, le laisser un peu refroidir quand même et le manger rapidement… C’est une leçon que Monsieur et les enfants ont bien compris 🙂 !
Vous aurez besoin :
– 400 ml de crème de coco
– 600 ml de lait d’avoine
– 150 g de riz rond
– un peu d’essence de vanille
– 50 g de sirop d’agave
– 1 cc d’arrow-root
Rincer le riz.
Dans une grande casserole, mettre un tout petit d’eau (un fond). Faire chauffer le lait d’avoine et la crème de coco. Quand ça bout, baisser le feu et ajouter le riz et l’essence de vanille. Faire cuire 20 à 25 minutes. Diluer l’arrow-root dans un petit peu d’eau. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le sirop d’agave et l’arrow-root. Mélanger jusqu’à ce que le mélange s’épaississe.
Voilà, c’est prêt !
4 Comments
MATHOREL
bonjour hélène ,
à quoi sert l’arrow root au sein de votre recette ?
merci .
cordialement .
anne
Hélène Tastinggoodnaturally
Bonjour Anne,
ça sert à épaissir mais vous pouvez également mettre de la fécule de maïs (plus facile à trouver ;)).
Belle journée xxx
Mrs. DeYarmond
Encore une chouette recette de dessert sans produit laitier !! J’adore 🙂
tastinggoodnaturally
Merci beaucoup !! 😀 Bonne soirée ! 🙂